Bloquage de dépôt de chèque et frais abusifs

Elsys0699 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 16:54
Elsys0699 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 25 nov. 2016 à 17:25
Bonjour,
J'ai 18 ans et je rentre dans la vie active. Se suis au credit mutuel depuis plus de 2 ans et les abus de cesses de ce cumuler. Je viens de trouver un petit boulot et j'ai mis mon 1er chèque de salaire 400€ sur mon compte début novembre.
Le credit mutuel m'a demandé la provenance de ce chèque. Je leur ai informé que c'était ma paye et que le chèque venait de mon employeur. Suite à ma reponse il m'ont bloqué mon chèque, débité de mon compte et bloqué jusqu'à la fin du mois. Ils m'ont dit qu'ils avaient fait une demande de vérification du chèque auprès de la société général et qu'il n'ont eu aucune réponse donc impossible de récupérer le solde de mon salaire.
J'ai essayé de négocier et de montrer ma bonne fois mais rien à faire.
De plus j'ai déménagé le 1er novembre et je les ai informé de suite de mon changement d'adresse avec justificatif à l'appuie. Ils viennent de me prélever 5€20 de frais baquaire pour
Frais d'adresse erroné . Je les ai contacter leur précisant que je les avait prévenu et donné un justificatif de mon nouveau domicile mais ils ne veulent rien entendre.
J'ai demander qu'ils m'envoient la preuve de ce retour de courrier pour me plaindre à la poste et depuis plus de nouvelle.
Je ne sais plus quoi faire et à cause d'eux je suis à découvert sur mon compte se qui va bien entendu me coûter d'autres frais.
Merci de m'aider car à ce jour je n'ai toujours pas mon chèque de salaire crédité sur mon compte et ils me prennent des frais abusifs injustifiés.
Comment puis je sortir de cette situation?
Encore merci pour vos réponses .

4 réponses

Bonjour,

Petite question avant de continuer : Quel est ce petit boulot ? Vous avez effectivement travaillé ou quelqu'un vous a envoyé un chèque pour un travail que vous allez faire, suite à une annonce sur internet ?
0
Elsys0699 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 17:11
Bonjour,
Je travail a mi temps dans une pizzeria en tant que livreur. J'ai un contrat de travail et le chèque m'a était remis en main propre par mon patron. C'est moi qui est fait la remise du chèque à la banque.
Merci pour votre retour.
0
Ok. maintenant que la thèse d'une arnaque au chèque est écartée, on va pouvoir rentrer dans le vif du sujet.

La banque est pour le moment dans son droit, elle fait ça pour se couvrir. La seule solution qui vous reste pour ne pas que ça arrive, à l'avenir, est de demander à votre patron de vous faire un virement...

Quand aux frais, préparez une lettre à envoyer à l'agence pour remboursement
0
Elsys0699 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
25 nov. 2016 à 17:25
Mon patron ne veux pas faire de virement. Nous sommes nombreux et pour lui c'est plus pratique, sachant que le salaire peut varier d'un mois à l'autre en fonction des horaires effectuer. Il procède comme ca avec tous ces employés et je me vois mal lui dire de faire une exception pour moi à cause de ma banque sachant que je suis le petit nouveau.
Merci pour votre reponse.
0