Auto école refusant le prêt d'une voiture

GomarJJ - 24 nov. 2016 à 21:36
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 24 nov. 2016 à 22:12
Bonjour,
Je suis actuellement en conduite supervisée et mon auto école permet aux élèves ayant choisis cette formule de pouvoir réserver une voiture (gratuitement) afin de pouvoir s'exercer sur celle ci avant de passer le permis.
J'ai passé le permis deux fois, et ne l'ai pas obtenu. J'ai donc voulu réserver la voiture pour m’entraîner et l'auto école à refuser de me la prêter, sur l'ordre de leur patron sans raison valable. J'ai bien conscience qu'ils refusent de me la prêter car ce n'est pas rentable pour eux, étant donné que je n'ai pas repris d'heure de conduite depuis mon premier passage au permis. Or, j'ai parcouru le contrat que j'ai signé avec eux et il n'existe rien stipulant que le prêt de la voiture peut être interdit si je ne reprends pas d'heure de conduite. Je leurs ai toujours rendu la voiture en très bon état, je ne comprends donc pas sur quoi ils se basent pour m'interdire de réserver la voiture.
Je voulais donc savoir ce que je pouvais faire, pour les obligés à respecter ce contrat.

Merci d'avances pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 119
24 nov. 2016 à 21:45
Bonsoir, la personne avec qui vous faites la conduite supervisée à l'extérieur n'a pas de voiture? En vous délivrant une attestation de fin de formation, cette personne peut vous assurer sur son propre véhicule afin que vous puissiez conduire avec elle. Peut être serait-ce une solution? Pour qu' elle raison ne veulent ils pas vous prêter le véhicule?
0
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 119
24 nov. 2016 à 21:50
Pardon c est l auto école qui doit vous fournir une autorisation de conduite supervisée et l attestation de fin de formation.
0
La première raison était que je ne prenais plus d'heure de conduite, et aujourd'hui ils ont refusés sans me donner de raison.
Habituellement je conduis avec la voiture de ma mère, mais de temps en temps je réserve la voiture de l'auto école car c'est la même que celle avec laquelle je passe le permis ce qui est donc plus pratique pour s’entraîner avant l'examen que ce soit pour la conduite ou pour les questions que l'examinateur pose pendant l'examen. Ca reste compliqué de s'entrainer sur une voiture pendant des heures et passé sur une voiture assez différente au niveau de la conduite pour l'examen.
0
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 119
24 nov. 2016 à 22:05
Personnellement, dans notre auto école, nous ne prêtons pas de véhiculesm les élèves font leur conduite à l exterieur, et on leur prévoit deux heures à la fin avec le véhicule auto école. Il fait que votre auto école vous donne une bonne raison, allez voir le patron.
0
GomarJJ > IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017
24 nov. 2016 à 22:07
D'accord c'est ce que je vais faire, merci beaucoup pour vos réponses !
passez une bonne soirée.
0
IsalithMahaut Messages postés 123 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 119
24 nov. 2016 à 22:12
Bonne soirée à vous également!
0