Comment garder son bonus après la vente de sa voiture [Résolu/Fermé]

FAB - 24 nov. 2016 à 13:39 - Dernière réponse :  FAB
- 25 nov. 2016 à 10:44
Bonjour,
j'ai vendu ma voiture il y a plus d'un mois, et je cherche à assurer une autre voiture et on me dit que je n'ai plus de bonus , je ne comprend pas pour quoi???????
Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Bonjour,

Il faut demander une attestation à la compagnie d'assurance.

Une situation.
Re-bonjour
merci de votre réponse,
j'ai bien la situation où je suis à 0.50 avec un accident corporel en 2014 mais quand je veux prendre une assurance pour une voiture que l'on me prête pour 1 an le devis proposé dépasse les 650€ au tiers, alors que l'ami qui se propose de me prêter la voiture de sa fille partie à l'étranger, paie pour la même voiture et le même bonus 270€ au tiers
j'ai vraiment du mal à comprendre l'assurance me dit (alliance)que mon bonus ne compte plus, par contre il tiens compte de l'accident corporel de 2014, et me dit qu'après 1 mois je repars à zéro, ça sens LE PIGEONS AUX PETITS POIS;
Merci de m'aider à sortir de cette casserole,
crdlt FAB
clebreton 898 Messages postés jeudi 24 mars 2016Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention > FAB - 24 nov. 2016 à 19:23
mais jamais vous ne repartez à 100 ou 1 ou zero (c'est pareil) après un mois sans assurance. Mais il est normal de tenir du sinistre de 2014, celui-ci ayant moins de 3 ans.
FAB > clebreton 898 Messages postés jeudi 24 mars 2016Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2016 à 10:44
Bonjour,
merci de votre aide, de votre aide à tous, après 3 demande de devis ,direct assurance peut me faire à contrat au tiers pour 270€ environ en tenant compte du bonus et du sinistre.
clebreton 898 Messages postés jeudi 24 mars 2016Date d'inscription 18 septembre 2017 Dernière intervention - 24 nov. 2016 à 14:55
0
Merci
Suite à la vente de votre auto et à la résiliation du précédent contrat, votre ancien assureur a dû vous envoyer un relevé d'information (document qui justifie de votre bonus et de vos antécédents sinistre).

C'est à partir de ce document que le bonus est reconstitué par le nouvel assureur.

Si vous ne l'avez pas réceptionné, demandez le et vous verrez votre bonus.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une