Internet et jeux au travail

esthar12 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 23 nov. 2016 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2016 à 11:47
Bonjour,

Je suis en alternance et voici un petit moment que je n'ai rien à faire, on ne me donne aucune tâche à effectuer.

Je voulais savoir si dans ce cas je risquais quelque chose en consultant des sites internet ou en jouant sur l'ordinateur par exemple ou suis-je obliger de rester sans rien faire ?

J'ai pour le moment réussi à m'occuper en faisant par exemple mon rapport de stage, en révisant ou lisant des revues scientifiques. Mais dans ce cas où est la limite des activités que je peux exercer car réviser ou lire des revues n'a rien à faire avec l'activité de l'entreprise.

Merci d'avance pour vos réponses!

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 860
Modifié par Arkana0 le 23/11/2016 à 17:28
Bonsoir,

Tout d'abord tu dois en parler à ton responsable en entreprise : c'est étonnant qu'il se satisfasse de te payer à ne rien faire ! Mais j'ose espérer que tu l'as déjà fait.
Si lui ne fait rien, tu dois en parler à quelqu'un dans ton école, tu dois bien avoir un responsable des alternances ou bien un professeur qui saura t"indiquer la personne à contacter.

A côté de ça, si on ne te donne vraiment rien, tu dois bien pouvoir proposer à des collègues de leur rendre service (coder des macros Excel par exemple ?)
Et je profiterais de ce temps libre pour voir comment négocier une alternance dans d'autres entreprises...
2
J'ai déjà signalé a mon maître d'apprentissage que je n'avais rien à faire et cela n'a pas l'air de les déranger j'en ai aussi parler au responsable des alternants à mon lycée et mon professeur référent est déjà venu en entreprise.

Mais ma question n'était pas la en fait je me demande juste quel est le risque si jamais je consulte des sites de jeux ou joue carrément ?

Concernant la recherche d'une autre entreprise, il ne me reste que 6 mois avant de passer mon BTS donc je préfère attendre même si c'est certain que je changerai d'entreprise.

Pour ce qui est de rendre service je pense que c'est difficile, les fois ou j'ai demandé à aider j'ai du étiqueter des câbles et je ne m'y connais pas du tout en macro Excel de toute façon.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2016 à 11:47
Nous ne sommes pas ton patron..........

J'ai bossé 42 ans, comme je disait à mes grands chefs : quand on fait notre travail et même plus, pas de reconnaissance. On fait une connerie, on se fait engeuler !. Une fois en plein été vers 19h avec un compagnon de travail on n'avait rien à faire, il me dit tiens si on balayait devant le local des transfos c'est dégeulasse, plein de papiers et de feuilles mortes de l'hiver dernier........on balaye tranquillou, qui se pointe : l'ingénieur ! il nous fait un petit signe en souriant. Le mois suivant on avait une petite rallonge sur la paie..........
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2016 à 17:17
Vaut mieux lire des revues scientifiques que de jouer sur Internet !

Ou fait semblant de t'interesser à quelque chose.......... moi je me promenais avec des dossiers sous le bras

Dans quelle branche ton stage ?
0
Salut Piniouf 75,

Je suis dans l'Informatique, je sais bien mais quand ca fais 1 mois et demi que tu te tapes revisions, rapport de stage et explications scientifiques sur la physique des particules, quantiques et tout ca je commence à en avoir ma claque.

Je travail aussi mon informatique je code un peu et tout ça, mais au bout d'un moment c'est trop surtout que je fais ca depuis 1 an et demi en réalité j'ai juste quelques missions de temps en temps mais là ca va faire 1 mois et demi que j'ai que dalle :(
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
24 nov. 2016 à 11:43
une technique qui vous servira longtemps et qu'il est bon d'acquérir c'est le calcul mental vous verrez les progrès arrivent vite et ça vous servira la vie durant
0