Réclamation de la somme de 93.11 euros.
tabata17
-
djivi38 Messages postés 64756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64756 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, vers le mois de mai j'ai été en contact avec une assurance qui me proposé de reprendre mes contrats de véhicule et maison sauf que entre temps j'ai changé d'avis mais ils m'on envoyé papier et carte verte et contrat à signé et autorisation de prélèvement sauf que je n'ai rien renvoyé et signé au mois de septembre ils m'envoient en recommandé qu'ils me résilient de leur assurance , j'ai tout jeté ,au mois d'octobre je reçois un courrier ou j'ai 10 jours pour leur régler la somme de 93.11 euros avant contentieux donc j'ai eu par mon service juridique un courrier leur demandent de me fournir les documents qu'ils ont en leur possession le tout en recommandé AR sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu un courrier il me réclame toujours l'argent du 19/06/2016 au 19/07/2016.(cartes vertes provisoires délivrées) comment puis-je me défendre ?
A voir également:
- Réclamation de la somme de 93.11 euros.
- Je soussigné reconnais avoir reçu la somme de - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Réclamation burger king temps d'attente - Guide
- Lettre de réclamation à la banque - Guide
2 réponses
Bonjour,
"j'ai été en contact avec une assurance"
Démarchage téléphonique ? Ou appel suite à votre demande ? Démarche volontaire de votre part ?
" (...) sauf que je n'ai rien renvoyé et signé (...)
Je suppose que votre phrase s'arrête ici ?
Si vous n'avez rien signé vous n'êtes pas engagé(e).
"ils m'envoient en recommandé (...)"
Vous auriez dû refuser ce recommandé.
"j'ai tout jeté"
ça vous gênait tant que ça de garder ces papiers jusqu'à ce que cette affaire soit résolue ?
"au mois d'octobre je reçois un courrier ou j'ai 10 jours pour leur régler la somme de 93.11 euros avant contentieux"
Courrier RAR ou courrier simple ?
Si courrier simple : rien ne prouve que vous avez reçu ce courrier.
"j'ai eu par mon service juridique un courrier leur demandent de me fournir les documents qu'ils ont en leur possession le tout en recommandé AR"
Très bonne réaction d'avoir contacté votre service juridique.
Cette société d'assurance a-t-elle reçu votre RAR ? (gardez les récépissés cette fois, et copies de tous vos courriers).
"sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu un courrier il me réclame toujours l'argent du 19/06/2016 au 19/07/2016."
Idem :
" comment puis-je me défendre ?"
Restez zen et faites confiance à votre service juridique. Vous n'avez rien signé, donc vous ne risquez rien.
Ne cédez pas à leur tentatives de "marteau-piqueur" (courriers sur courriers pour vous impressionner et vous avoir à l'usure).
CDT.
"j'ai été en contact avec une assurance"
Démarchage téléphonique ? Ou appel suite à votre demande ? Démarche volontaire de votre part ?
" (...) sauf que je n'ai rien renvoyé et signé (...)
Je suppose que votre phrase s'arrête ici ?
Si vous n'avez rien signé vous n'êtes pas engagé(e).
"ils m'envoient en recommandé (...)"
Vous auriez dû refuser ce recommandé.
"j'ai tout jeté"
ça vous gênait tant que ça de garder ces papiers jusqu'à ce que cette affaire soit résolue ?
"au mois d'octobre je reçois un courrier ou j'ai 10 jours pour leur régler la somme de 93.11 euros avant contentieux"
"j'ai eu par mon service juridique un courrier leur demandent de me fournir les documents qu'ils ont en leur possession le tout en recommandé AR"
Très bonne réaction d'avoir contacté votre service juridique.
Cette société d'assurance a-t-elle reçu votre RAR ? (gardez les récépissés cette fois, et copies de tous vos courriers).
"sauf qu'aujourd'hui j'ai reçu un courrier il me réclame toujours l'argent du 19/06/2016 au 19/07/2016."
Idem :
" comment puis-je me défendre ?"
Restez zen et faites confiance à votre service juridique. Vous n'avez rien signé, donc vous ne risquez rien.
Ne cédez pas à leur tentatives de "marteau-piqueur" (courriers sur courriers pour vous impressionner et vous avoir à l'usure).
CDT.