Bail établi à la mauvaise adresse

Van95350 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 11:07
Van95350 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 11:53
Bonjour,
Je suis en location depuis octobre 2015. Lors de la signature du bail le propriétaire a mit le logement au numéro 4 au lieu du 1. Le facteur ma avisé au bout de quelques semaines en me voyant un matin que ce n'était pas le bon numéro et qu'il fallait rectifier car quand il n'était pas là le courrier était renvoyé. Au mois de mars j'ai enfin vu mon proprio qui m'a juste renvoyé une quittance de loyer en retirant le numéro de la rue vu que le nom de la résidence est stipulée et en me précisant verbalement que les autres locataires ne c'étaient jamais plaind ! Quel recours puis je avoir sachant que le 4 entre sur le trottoir en face de ma résidence et que si le facteur ne fait pas attention mon courrier est renvoyé et que pour certaines administrations je ne peux pas établir de changement d'adresse facilement notamment la caf. En vous remerciant de votre aide. Vanessa.

1 réponse

dna.factory Messages postés 25437 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 12 930
16 nov. 2016 à 11:28
Et entre octobre 2015 et mars 2016, vous avez pris aucune mesure pour faire le changement vous même auprès des différents organismes ?
La plupart permettant maintenant de faire ça en 10 minutes par internet ?

En quelques semaines, vous n'aviez jamais remarqué vous même que vous n'étiez pas du bon coté de la rue ?

Vous attendez quoi comme recours de votre proprio ? qu'il déplace la maison pour qu'elle soit à la bonne adresse ?
Qu'il vous prenne par la main pour vous aider à vous connecter ici :
https://mdel.mon.service-public.fr/mademarchev5/sfjsp?interviewID=JeChangeDeCoordonnees
où vous pouvez changer vos adresses pour tous les organismes en un seul coup, y compris pour la caf (qui accessoirement demande une simple lettre pour changement d'adresse, faut m'expliquer en quoi c'est compliqué).

Un peu de bon sens...
Vous n'avez aucun recours contre votre proprio.
Faites les démarches nécessaires, si c'est trop compliqué, faites un transfert de courrier à la poste.
0
Van95350 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 11:53
Merci pour votre réponse plutôt ironique et qui me rend plus débile qu'autre chose ! Concernant les changements d'adresse pour certaines administration comme la caf par exemple et où on me demande de préciser l'adresse de mon propriétaire, la réponse n'est autre que l'adresse fiscale déclarée ne correspond pas à celle de mon propriétaire ! Auriez vous une nouvelle réponse ironique à me donner dna.factory ?
0