Taxe d'habitation très elevée...

Leinharts -  
flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai recu aujourd'hui ma taxe d'habitation pour le 2 pieces de 58m² que je joue dans le département 06.

Je dois payer presque 1400€ et je trouve que c'est super elever, est-ce normal? nous sommes deux a vivre dans l'appartement...

Ca fait mal !

Merci !

4 réponses

1. flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 080

Bonjour

c'est une residence secondaire ?
    vous avez déposé chacun (e) votre declaration de revenu ?
    si oui quels sont vos revenus fiscaux de référence et nombre de parts ?
    0
  2. sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 586

Ca dépend de la ville
    sachant que le 06 est un des départements les plus cher
    et si vous comptez la redevance télé
    c'est pas impossible
    0
  3. Leinharts

C'est ma résidence principale je n'en ai pas d'autre. Ils y a nos deux nom sur la taxe oui... je m'y connais pas trop dans ce domaine d'ou mon post sur ce forum
    0
    1. sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 586

quel ville ?
      0
    2. Leinharts

Cannes la bocca (pour info un ami au centre de cannes a payer 800€ pour la meme superficie)
      0
    3. flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 080

Oui mais il a peut etre moins de revenu d'ou un plafonnement.
      0
    4. Leinharts

Nous avons le meme salaire nous travaillons emsemble au meme poste.
      0
    5. sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 586

la taxe d'habitation est différente également selon les quartiers
      ça me parait pas si élevé pour Cannes
      0
  4. dany311 Messages postés 13337 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 858

Bonsoir

ce n'est pas uniquement une question de M2
    c'est aussi une question de valeur locative
    plus l'appartement est récent ; plus la valeur locative est élevée
    et dans certaines communes ; pour faciliter la vie en centre ville ; le pourcentage de la taxation est moins élevée qu'en périphérie.

0
    1. flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 080

L'etage compte aussi.
      0