Droit pour Abandon

kindou2001 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - Modifié par kindou2001 le 10/11/2016 à 05:52
 Any--Li - 10 nov. 2016 à 07:05
Bonjour,
J'ai fait un abandon de poste chez un employeur ou j'ai travaillé pendant 10 mois en CDI pour les raisons suivantes;

Je prenais mon service à 20h30 et finissais à 7h30. Je suis arrivé une seule fois avec un retard de 2 heures parce que mon train avait été supprimé. Elle a pour ce fait retenue 2 heures d'absence sur mon salaire.

Mais pendant les 10 mois la personne qui doit me remplacer le matin arrivait chaque jour avec 1h00 soit 1h30 de retard parce qu'il ne s'était pas réveiller, et j'étais toujours obligé d'attendre parce que je ne pouvais pas quitter la réception sans avoir fait mon passage de service. Je n'ai jamais été rémunérer pout toutes ces heures travaillées.

Après avoir à plusieurs reprises signalé le retard à la directrice, elle ne faisait jamais rien pour régler le problème, à part me dire qu'elle ne pouvait rien faire parce qu'elle n'est pas la mère de l'autre employé pour le réveiller chaque matin.

À la fin du mois de janvier 2016, le dernier jour avant mes jours de repos j'appelle ma directrice à 8h15 pour lui signaler que ma relève n'était toujours pas arrivée et qu' 'il était déjà presque 8h30. Elle me demanda de l'appeler pour le réveiller, et je lui dis que cela ne faisait pas partie de mon travail. Elle essaya à son tour et me rappela pour me dire qu'il n'avait pas répondu au téléphone, et qu'elle allait encore lui parler de ses retards. Je lui dis qu'il était déjà 8h32 et que je devais partir, et elle me répondit en ces termes: SI VOUS PARTEZ JE CONSIDERE CELA COMME UN ABANDON DE POSTE.

Je ne pouvais plus jamais travaillé pour une boite pareil après une telle remarque venant d'une directrice qui ne comprenait rien dans le code du travail. Je tiens a vous signaler qu'elle avait déjà été convoqué devant le conseil du Prud'homme par un ex employé pour le même problème.

Je ne suis jamais retourné après mes jours de congés. Après 1 mois j'ai reçu une lettre recommandée, et une autre 2 semaine plus tard pour licenciement pour abandon de poste, et cette lettre me que le faite d'avoir abandonné mon poste ne me donne aucun droit au solde de tout compte. Je ne trouve pas cela correcte.Que dois-je faire?

Je vous remercie

1 réponse

cette lettre me que le faite d'avoir abandonné mon poste ne me donne aucun droit au solde de tout compte

vous dites que vous avez reçu une lettre de licenciement !

qui vous a dit qu'elle ne vous donnait pas droit au solde de tout compte ?
0