Vente maison à Monneyron frere
MarieP71
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma maman, veuve, voudrait vendre sa maison à mon frere et en acheter une autre. 1/4 de cette maison me revient mais mon frere aura du mal à me payer ma part.est-il possible de transférer l'équivalent de cette part sur la future maison en me donnant une plus grosse part que la sienne?
Merci
Ma maman, veuve, voudrait vendre sa maison à mon frere et en acheter une autre. 1/4 de cette maison me revient mais mon frere aura du mal à me payer ma part.est-il possible de transférer l'équivalent de cette part sur la future maison en me donnant une plus grosse part que la sienne?
Merci
A voir également:
- Vente maison à Monneyron frere
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Qui doit payer la maison de retraite de mon frère - Forum Donation-Succession
1 réponse
est-il possible de transférer l'équivalent de cette part sur la future maison...........................
Réponse affirmative.
......................en me donnant une plus grosse part que la sienne?
Vous obtiendrez pas plus de droits dans la propriété que vous n'aurez investi financièrement.
En réinvestissant 1/4 du prix dans l'achat du nouveau bien vous ne pouvez pas prétendre obtenir le 1/3.
Réponse affirmative.
......................en me donnant une plus grosse part que la sienne?
Vous obtiendrez pas plus de droits dans la propriété que vous n'aurez investi financièrement.
En réinvestissant 1/4 du prix dans l'achat du nouveau bien vous ne pouvez pas prétendre obtenir le 1/3.