Quelle limite au Marge commerciale?

Hystoss - 9 nov. 2016 à 14:48
 Marley - 9 nov. 2016 à 16:05
Bonjour,

Je suis actuellement en trin de faire construire une maison , jusque la tout va bien , mais le plombier qui s'occupe de mes travaux est venue me démarcher afin de me vendre un adoucisseur . le problème est qu'il ma arnaquer en me vendent un adoucisseur de marque Flek type Nevada 22L pour la somme de 2900 euro (sans les intérêt )avec la main d'oeuvre offerte . lorsque j'ai regarder sur internet cette appareil ne coûte que 700 euro .
Mes questions sont les suivantes :
N'y a t'il pas une limite a la marge commercial ?
Quelle recours pour me défendre de ce vendeur abusif ?

Cordialement

7 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
9 nov. 2016 à 14:50
Bonjour
N'y a t'il pas une limite a la marge commercial ? aucune - et n'oubliez pas qu'il y a des frais de pose qu'il prend a sa charge

Quelle recours pour me défendre de ce vendeur abusif - la question ne sep ose pas - soit vous avez acheté et signé soit vous refusé, c'est libre le commerce
1
la question ne sep ose pas - soit vous avez acheté et signé soit vous refusé, c'est libre le commerce

Ah bon...et le délai de rétractation, tu es fait quoi ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Marley
9 nov. 2016 à 15:07
1) il n'y a pas forcément de délais de rétractation.
Il faut avoir été DEMARCHE et a domicile.. (un devis renvoyé à un plombier ne rentre pas dans ce cas la)

2) et le code de code de la consommation exclut du délais de rétraction les prestation qui ont débuté à la demande de l'acheteur ce qui en cas d'installation par un artisan à domicile est a minima tacite.
0