Quelle limite au Marge commerciale?

Hystoss -  
 Marley -
Bonjour,

Je suis actuellement en trin de faire construire une maison , jusque la tout va bien , mais le plombier qui s'occupe de mes travaux est venue me démarcher afin de me vendre un adoucisseur . le problème est qu'il ma arnaquer en me vendent un adoucisseur de marque Flek type Nevada 22L pour la somme de 2900 euro (sans les intérêt )avec la main d'oeuvre offerte . lorsque j'ai regarder sur internet cette appareil ne coûte que 700 euro .
Mes questions sont les suivantes :
N'y a t'il pas une limite a la marge commercial ?
Quelle recours pour me défendre de ce vendeur abusif ?

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

Bonjour
N'y a t'il pas une limite a la marge commercial ? aucune - et n'oubliez pas qu'il y a des frais de pose qu'il prend a sa charge

Quelle recours pour me défendre de ce vendeur abusif - la question ne sep ose pas - soit vous avez acheté et signé soit vous refusé, c'est libre le commerce
1
Marley

la question ne sep ose pas - soit vous avez acheté et signé soit vous refusé, c'est libre le commerce

Ah bon...et le délai de rétractation, tu es fait quoi ?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644 > Marley

1) il n'y a pas forcément de délais de rétractation.
Il faut avoir été DEMARCHE et a domicile.. (un devis renvoyé à un plombier ne rentre pas dans ce cas la)

2) et le code de code de la consommation exclut du délais de rétraction les prestation qui ont débuté à la demande de l'acheteur ce qui en cas d'installation par un artisan à domicile est a minima tacite.
0
Marley

Quelle date est il précisé sur le dossier de crédit que vous avez accepté ?

Si vous avez tout signé le 10/10 vous ne pouvez plus rien sauf s'il ne respecte pas le délai d'installation (obligatoire sur le bon de commande).
1
Hystoss

Il y a marquer sur le bon de commande livraison 15 jour et instalation 5 semaines. Mais les travaux ne debute que le 15/11/2016 car pour l'instent les fondation n'on pas commencer.
0
Marley

Bonjour,

Délais de rétractation par lettre recommandée 14 jours.

Les tarifs sont libres.
0
Marley

Y sait pas lire le poisson ?

est venue me démarcher
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644

exact mais s'il conteste il faudra prouver que le plombier qui s'occupe déjà des travaux etc a fait du démarchage

Mais oui tentez le délais de rétractation de 14 jours si les tvx n'ont pas débuté - RAR en invoquant le démarchage à domicile
0
Hystoss

merci pour votre aide.

Ci je comprend bien je peut me retracter temp que les travaux n'on pas commencer ? Mais sur le papier du credit il est ecrit que le delai de retractation cour a partir de la date de signature.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marley

Donnez nous les dates :

De la signature de la commande, de la signature du crédit.
0
Hystoss

J'ai tout signer le memme jour, le jour du demarage il ma mi la pretion en me rabachent que cetait lui qui socupe de toute ma plomberi. Le 10/10/2016.
0
Marley

Livraison 15 jours...donc le 25/10...avez vous été livré ?
0
Hystoss

Oui j'ai bien ete livrer, et ces la que je me suis apercu que je me suis fait avoir, en cherchent sur internet le materiel quil mon livrer, car le vendeur nous a dit quil s'agissai d'un apareil profetionel revolutionaire introuvable sur le net.
0
Marley > Hystoss

Ouais...un mouton à 5 pattes.

Désolé vous vous êtes fait pigeonner, j'espère pour vous que vous n'aurez pas d'autres mauvaises surprises avec ce plombier.
0
Marley

Si pas livré, recopiez ce lien :

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison
0
Hystoss

En effai.

Une chose est sur, ces que je ne vais pas lui fair de la bonne pub.

En tout cas je vous remerci de tout ces bon conseil et du temp que vous m'aves consacrer.

Il est rassurent de voir qu'il existe encore des perconne bien.

Mille merci

Cordialment
0
Marley > Hystoss

:-)
0