Banque injoignable, carte plafond mis à 0 euro

cauni16000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - Modifié par cauni16000 le 8/11/2016 à 10:36
cauni16000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 13:41
Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai déménagé dans en Charente, mon agence ce trouve dans le 94. Il y a peut j'ai reçu une demande de tiers détenteur des impôts car j'ai des retard d’impôts, la caisse des impôts ce trouve à Cergy. je suis actuellement père de famille je suis marié et à un enfant, j'ai reçu un courrier comme quoi mon compte était insaisissable et non éligible au tiers détenteur des impôts selon la loi. Depuis mon conseiller bancaire à bloquer ma carte, j'ai du appeler un conseiller Bred direct, pour qu'il me dise que mon conseiller à mis tout les plafonds de ma carte, retrait / paiement à 0 euro. Je suis actuellement au chômage, depuis je n'arrive pas à joindre mon conseiller, ni par mail ni par téléphone, ainsi que mon agence, j'ai envoyer un mail à mon agence, je ne sais plus quoi faire, il reste silencieux, j'ai bon rester 30 minutes aux téléphone à faire sonner mon agence personne ne décroche, je ne sais plus quoi faire. Auriez vous des solutions, je compte me faire ouvrir un compte chez une agence proche de chez moi, mais ca ne régle pas le probleme que mon banquier à bloquer ma carte est mon argent dessus ( 550 € environ ) et que je ne peut pas m'en servir ce mois-ci, alors que je suis le seul pilier de la famille en terme de revenue, ma femme ne touche rien. Que puise je faire de légal ou en recours ? Pensez vous que c'est les impôts qui sont responsable à mon blocage de carte bleue ? ou bien mon conseiller bancaire car le mois dernier j'avais un découvert de 300 € non autorisé ? pour info mes prélèvement automatique sont bien débité.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 714
8 nov. 2016 à 13:04
Bonjour,
j'ai reçu un courrier comme quoi mon compte était insaisissable et non éligible au tiers détenteur des impôts selon la loi.
qui vous a envoyé ce courrier ????

a vous lire
0
cauni16000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 1
8 nov. 2016 à 13:41
Bonjour, maylin27, merci de votre réponse, j'ai recu un courrier de ma banque,
objet : avis tier détenteur/opposition

me signalant qu'ils avait recu une opposition émnant du service des impots de cergy pontoise, pour un montant de 1671€ euro. je cite ce qu'indique la lettre :

" cette opposition n'a entrainé aucun blocage de fonds sur le compte suivant : compte numéro : ****** MR ******** SOLDE BANCAIRE INSAISSISABLE

nb : le solde bancaire insaissiable ( égale au revenue de solidatrité active ) est prise en compte dans le calcul du solde conforméméent à l'article 20 de la loi n°2009-526 du 12 mais 2009 et du décret n°2009-1694 du 30 dec 2009. CEtte disposition concerne uniquement les personne physiques/

Nous en avons informé le trésor public et vous remercions de vous mettre en rapport avec les services fiscaux pour régularisation.
0