Préavis de logement

Ano - 7 nov. 2016 à 22:47
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 7 nov. 2016 à 23:58
Bonjour,

Actuellement radié de pôle je n'ai plus de chômage est donc aucun revenue. Mon contrat avenir c'est terminé le 28 Juin, et n' a pas était renouvelé. Je voudrais actuellement partir de mon logement car il est pour moi impossible de payer mes loyers. J'ai demandé à ma proprio combien de mois de préavis j' avais elle m' a répondu qu'elle se renseigné par internet ce que je fais donc également de mon côté. J' ai vu qu'un non renouvellement de CDD donné le droit à un préavis de 1 mois. Je ne trouve rien en ce qui concerne le contrat avenir est il considérée pareil ? M' a proprio me dit que contrat avenir n'est ni un contrat jeune, ni un cdd et que sur le contrat c'est écrit que mon contrat avenir ce terminée le 28 juin et était au bon vouloir de l' employeur de le renouvelle dans mon cas ai je donc droit au preavis reduit ?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
7 nov. 2016 à 23:58
Bonjour,

de toute façon depuis fin juin, c'est un peu tard. Il aurait fallu demander la résiliation en juillet ou août.

Vérifiez si votre ville est située en zone tendue, auquel cas vous avez le droit au préavis réduit.
1