Dois je demander devis transporteur pour retour achat?

xuala Messages postés 6 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 7 nov. 2016 à 22:04
dany311 Messages postés 20497 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 8 nov. 2016 à 01:27
Bonjour,
suite à une procédure longue de plusieurs mois, un commerçant accepte enfin de me rembourser un produit non conforme. Ce produit est trop volumineux pour t être expédié par la Poste. Le commerçant me propose un retour en semaine par son transporteur mais je travaille tous les jours sauf samedi.
Donc je voudrais le faire rapatrier par un transporteur ouvert le samedi pour déposer le colis. Ceci pose un pb car ce commerçant ne travaille qu'avec 1 seul transporteur qui est fermé le WE. Donc ils me demandent de faire établir un devis par un transporteur autre pour voir s'ils prennent en charge ou pas.
Est ce à moi de faire établir un devis?
Si oui, si le devis est trop élevé pour eux, quel recours pour moi? Dois je forcément me libérer en semaine pour que leur transporteur puisse venir enlever le colis?
Je précise que j leur avais proposé d'utiliser leur transporteur en juillet lorsque j'étais en vacances et disponible mais alors ils ne voulaient pas reprendre le produit.
Merci!
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20497 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 176
8 nov. 2016 à 01:27
Bonjour

choix 1
pour le retour gratuit vous utilisez le transporteur du commerçant
si vous n'avez vraiment pas la possibilité de le remettre au transporteur vous même , faites le remettre par une personne de confiance
choix 2
si vous utilisez un autre transporteur ce sera payant et à vos frais

0