Rdv mis en service compteur Edf

Pas95220 - 7 nov. 2016 à 16:46
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 nov. 2016 à 19:29
Bonjour,

J'ai pris rdv avec Edf pour mettre en service mon compteur électrique et j'ai bien spesifai que je serai pas là avent 15h45 mais le tchenicien est passe à 13h, en laisse simplement un message. Maitemant Edf me dit que je paye les frais de déplacements du technicien qui s'élève à 30€. De plus je droit prendre de nouveaux. Edf a le droit de facturerais le déplacement?

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
7 nov. 2016 à 19:29
Bonjour,

Comme tous les fournisseurs d'électricité (EDF, Engie, Direct Energie, Enercoop, Planète Oui, Lampiris, etc.), EDF est tributaire, pour les interventions techniques, du planning de rendez-vous d'Enedis (gestionnaire du réseau).

C'est donc un technicien d'Enedis qui s'est déplacé, pas un technicien d'EDF.

Si le rendez-vous qui vous a été donné est par exemple de 13h à 17h, c'est à vous (ou à quelqu'un de votre famille, un ami, un voisin) d'être disponible pour accueillir le technicien. Ce n'est pas vous qui choisissez. C'est un peu comme un livreur de colis, par exemple.

Résultat : vous vous prenez des frais de déplacement vain, et vous êtes obligé de prendre un autre rendez-vous.

Là où je suis surpris, c'est que le conseiller EDF ne vous ait pas expliqué cela, et ait accepté votre souhait d'un rendez-vous après 15h45.
Pour moi, c'est un défaut de conseil.

Une fois l'électricité rétablie, faites donc une réclamation à EDF ici :
https://particuliers.edf.com/faire-une-reclamation-209896.html
du genre :

"Madame, Monsieur,

Quand j'ai pris rendez-vous pour la mise en service de mon contrat, votre conseiller m'a proposé un rendez-vous entre xxh et xxh. J'ai spécifié que je ne serais présent qu'à partir de 15h45. Le conseiller m'a alors certifié que cet horaire serait pris en compte par le technicien.

Mais le technicien d'Enedis s'est présenté à 13h, ce qui a généré des frais de déplacement vain sur ma facture, ainsi qu'une période supplémentaire de xx jours sans électricité.

Je considère avoir mal été renseigné par votre conseiller.

Je vous demande donc :
- les excuses d'EDF pour ce défaut de conseil
- le remboursement de ces frais de déplacement vain
- un geste commercial pour les désagréments subis

Avec mes salutations.
"
0