Opportunité de créer une SCI ?

Massalia57 Messages postés 4 Statut Membre -  
Massalia57 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Ma femme est propriétaire d'un appartement qu'elle possédé dejà avant notre mariage.
Nous sommes également propriétaire de notre maison d'habitation.

Je me pose la question de l'opportunité ou non de créer une SCI afin de rassembler nos biens immobiliers pour leur gestion et pourquoi pas investir dans un nouveau bien immobilier et a terme transmettre ce patrimoine a nos enfants.

Serait il avantageux de procéder par le biai d'une SCI?
Est il possible de vendre nos 2 biens a la SCI ou en faire l'apport? (la vente serait préféré pour dégager une surplus de trésorerie)

Merci d'avance

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642
 
BJR

Présenté comme cela la réponse est absolument aucun intérêt de SCI !!!

vendre (ou apporter ) les biens à la SCI serait couteux en frais

Mettre dans la même SCI plusieurs bien peut être très gênant si vous voulez donner un jour l'un des biens à vos enfants mais pas les autres...

Faite une SCI si vous voulez pour acheter un bien locatif, soit un nouveau soit racheter le bien locatif de votre femme (et extraire du cash en prenant un prêt avec la SCI)

Pour votre résidence principale elle vaut combien et vous avez quel âge ? le seul cas ou introduire une SCI spécifique peut apporter quelque chose c'est dans l'optique de donation progressives mais donc suppose que la résidence vale une sommes conséquente)
0
Massalia57 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci pour votre réponse

Ok pour l'habitation

Pour ce qui est de l'appartement de ma femme
Est il possible de vendre le bien a une SCI pour un montant supérieur au montant restant du à la banque pour le prêt de ma femme afin de retirer du cash ?

Comment procéder?

Merci
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642 > Massalia57 Messages postés 4 Statut Membre
 
vous pouvez vendre le bien à la SCI et la SCI prend un prêt pour payer le bien (jusqu'à 80% du prix du bien cela passe sans pb auprès des banques

combien vaut le bien ? combien de crédit reste t-il ?
0
Massalia57 Messages postés 4 Statut Membre
 
80% du prix du bien c'est à dire?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642 > Massalia57 Messages postés 4 Statut Membre
 
combien vaut le bien ? combien de crédit reste t-il ?
0
Massalia57 Messages postés 4 Statut Membre
 
Si je comprend
Si le bien vaut 100 ( prix de vente) la banque peut me suivre pour 80
Pour que je puisse sortir du cash il faut que le reste à rembourser soit inférieur à 80

Cest ca?
0