Compensation ticket restaurant

inoxis91 - 31 oct. 2016 à 15:13
inoxis91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 2 nov. 2016 à 07:41
Bonjour,

Dans mon entreprise je reçois sous forme de prime "un panier repas" servant à payer mes frais (repas...) Sauf que bientôt celle-ci va enlever cette prime pour y placer des ticket restaurant d'un meme montant.

La problèmatique c'est que je n'en ai pas l'utilité. Je ne mange jamais au restaurant, je fais mes courses seulement dans des marchés locaux qui ne prennent pas les tickets resto et je ne mange aucun produit transformé (les tickets resto ne fonctionne donc pas).

Je sais que j'ai le droit de refuser les tickets, mais je perdrais mon avantage "panier repas" que j'ai actuellement.

Quelque chose est-il prévu dans ce cas la pour ne pas éviter cette perte ?

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous avez parfaitement le droit de refuser les titres-restaurant !!

Si le salarié tient vraiment à refuser les titres-restaurant, il doit formaliser sa volonté par un écrit. Grâce à ce document, l'employeur se protège d'éventuelles poursuites pour discrimination et le salarié s'assure de voir son choix respecté au fil des mois. Pour une relation salarié - employeur claire, mieux vaut mettre les choses par écrit.

Dans ce cas, la paye ne subit pas de déductions. Voir pour faire une demande de compensation à son employeur.
1
inoxis91 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
2 nov. 2016 à 07:41
Merci pour votre retour, comme je l'ai dit je sais que j'ai le droit de les refuser, ma question porte sur la compensation. Elle ne ce fait que au bon vouloir de l'employeur ?
0