Pole emploi est ce qui ........

59200nord Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 31 oct. 2016 à 07:11
59200nord Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - 1 nov. 2016 à 20:34
bonjour , je voudrais avoir à tout ceux qui leur ai arriver comme moi , je m explique
au mois de juin , exactement le 16/06/2016 je m inscrit à pole emploi pour toucher
pendant 570 jours , bref , puis au mois de juillet je suis tomber malade , hospitaliser
le 16/07/2016 au 19/07/2016 , mais l oublie et sans etre informer , l ' hopital me donne
ma sortie d hôpital , comme j étais malade je prèfère de me soigner , et arriver pour faire
ma déclaration j ai fais les questions et j ai marquer j étais toujours à la recherche d emploi.
mais l erreur que j ai fais , je ne le savais pas , c est la première fois que je suis à pole emploi
de n avoir pas mit la sortie d hospitalisation à la sécu et à pole emploi , puis là je retombais gravement malade retour à l hôpital du 01/08/2016 au 10/08/2016 , meme chose que j ai fais la première fois , comment dois je faire , comment ça va se passer , trop perçut je comprends pas bien , c est ce que j ai touchais au mois de juillet et au mois d Aout , c est bien ça , .
Pouvez vous m aidez s il vous plait , et j ai oublier une chose la sécu ma mie en A L D ,le
16/07/2016 , comment ça va se passer merci de me répondre .

1 réponse

Bonjour,

Je pense que le mieux est encore d'expliquer tout cela dans un courrier à adresser à Pole Emploi en y joignant les copies des bulletins d'hospitalisation, pareille pour la sécu. Pour chacun de ces organismes, joignez également la copie du courrier de l'autre organisme (pole emploi pour la sécu et inversement) afin que ces deux organismes puissent savoir qu'ils sont tous les deux informés de votre situation et des erreurs malencontreuses (pensez à indiquer vos références administratives). Enfin, faites une copie pour vous même de ces courriers.
Si Pole Emploi vous réclame un remboursement d'un trop perçu, il doit vous préciser pour quelle période et à partir de quel calcul. Demandez lui une remise gracieuse (qui ne demande rien n'a rien) en faisant preuve de votre bonne foi ou demandez à rembourser en fonction de votre budget. Mais peut être que Pole Emploi se remboursera sur les allocations qu'il vous sert.
Le fait d'être en ALD vous permet un remboursement à 100% des médicaments relatifs uniquement à cette ALD. Le service social de votre sécurité sociale peu peut être vous aider à vous reclasser professionnellement. Voyez également avec lui si une reconnaissance en tant que travailleur handicapé pourrait vous aider. Le dossier est à envoyer à la MDPH de votre secteur.
1
59200nord Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016
1 nov. 2016 à 20:34
Bonsoir , je vous remercie de m avoir répondu , demain j irais à pole emploi ,je leur explique que je viens de m inscrire en mie juin , c est la première fois , juillet je suis tomber malade , et rechute en Aout et c est pas pour 14 jours d hospitalisation que je
frauderais , je leur dit moi je suis pas là pour voler qui se soit , c est un manque d information tout simplement , et pour les trop perçu moi je pensais si l hôpital savait que j étais pendant ses dates hospitaliser , moi je penser que pole emploi était au courant vu
que mes actualisations septembre jusque maintenant , j actualiser chaque mois ça passer alors moi je me suis dit qui sont au courant , heureusement que un ami me là dit
sinon j auais continuer à actualiser pendant x temps , jusque au jour il aurais vu que j avais menti , je suis pas la pour voler , juste pour toucher mon chomage , c est pour ça que je viens aujourd hui vous voire , car j etais pas informer , il vont me radier vous pensez combien de temps , pour les trop perçu , pas de problème en tout j en n ai pour 2565euros et des poussière , c est le problème qui vont croire que je les voler , je suis pas un ane pour faire c est betises , je suis la pour toucher , je sais pas quoi dire , aider moi , s il vous plait.
0