Mise en place PLU

elcabaliero Messages postés 1 Statut Membre -  
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je possède un terrain de 6000m2 actuellement classé "constructible" sur lequel j'ai déjà construit une construction de 32m2 ayant fait l'objet d'un permis de construire.
Je paye une taxe habitation et ordures ménagères.
La mairie peut-elle déclasser ce terrain dans le Plui en cours d'élaboration dans la mesure où il est déjà construit.
Il s'agit d'un terrain situé en plein centre du village et non inondable, il est entouré de tous ses côtés par de habitations.
Merci de m'indiquer la procédure à suivre si la mairie souhaitait le déclasser.

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880
 
bonjour

La mairie dans le cadre de l'élaboration du PLU doit suivre une procédure très complète dont une consultation du public

à vous de suivre de très près ce dossier et de vérifier les projets pour ce terrain, / zone , et de pouvoir ensuite suivre l'enquête si vous n’êtes pas d'accord
0
Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 314
 
Bonjour

S'il s'agit d'un PLUi, c'est la communauté de communes/d'agglomération qui est en charge de l'élaboration du document. Cette élaboration se fait en étroite collaboration entre les communes et l'EPCI.

Dans le cadre de cette élaboration il aura un moment de concertation dont il faudra prendre connaissance pour faire part des remarques et bien évidemment l'enquête publique qui permettra de faire part des remarques par écrit dans le registre prévu à cet effet.
0