Erreur de virement

j.gln003 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 19:26
j.gln003 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 - 28 oct. 2016 à 21:34
Bonsoir, voilà j'ai un gros soucis banquaire et ne trouvant de réponse nulle part j'espère qu'ici quelqu'un pourra m'aider... Je vous explique mon soucis.
Je travaille actuellement en maison de retraite depuis quelques mois déjà. Mon salaire était verser a la banque postale jusqu'au mois dernier (mon ancien compte), sauf que j'ai décidé de changer de banque, je suis allée au crédit agricole.
J'ai apporté mon nouveau RIB à mon employeur, mercredi dernier sauf que celui ci avait déjà envoyer mon salaire à la trésorerie... Il m'explique de ne pas fermer mon ancien compte tous de suite parce que vu que mon salaire est déjà envoyer il n'y a pas de retour en arrière possible SAUF que mon ancien compte (la banque postale) est clôturer, il me dit alors qu'il va faire le nécessaire pour essayer de faire basculer mon salaire sur le nouveau rib. À l'heure actuelle je n'ai toujours pas reçu mon salaire sur mon nouveau compte alors que les collèges sont payées depuis quelques jours... J'ai appelé mon employeur qui a appeler la trésorerie qui bien sûre est fermée le vendredi après-midi... Est ce qu'il est possible que je vais recevoir mon salaire sur mon nouveau compte avec quelque jours de retard ou mon salaire est "dans le vent..."
Si vous y connaissez quelque chose dans ce domaine, votre aide sera la bienvenue...

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 652
28 oct. 2016 à 20:47
Bonsoir...

La Banque Postale, n'ayant plus de compte à ton nom, va renvoyer le virement à la banque de l'expéditeur, mais celle-ci arrêtera là l'opération...elle ne va pas refaire un virement vers ton nouveau compte de sa propre initiative : elle recréditera le compte du donneur d'ordre, charge à lui à émettre un nouveau virement....
0
j.gln003 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016
28 oct. 2016 à 21:34
D'accord... Merci de m'avoir répondu, je rappèlerai mon employeur lundi matin, et la trésorerie pour savoir où tous ça en est... Mais quel galère...
0