Indemnisation amiante

anlef - 25 oct. 2016 à 11:28
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 25 oct. 2016 à 17:34
mon mari est décéde le 20 juin dernier à l'âge de 62 ans à la suite d'un deuxième cancer du poumon gauche - il a travaillé dans le nucléaire quelques années , ensuite dans les usines d'incinération sur la région parisienne et dans le bâtiment sur les immeubles en temps qu'étancheur (manipulation de goudron) pensez-vous que je puisse faire un dossier auprès de la FIVA car lorsqu'il était dans le nucléaire il est allé en déplacement à la centrale de VALDUC en Côte d'Or, CENTRALE DE BRENNILIS en BRETAGNE , centrale de LA HAGUE
merci de votre réponse car cet organisme FIVA n'a pas l'air de vouloir considérer le décès sde mon mari comme une maladie due à l'amiante 'il a été aussi dans la couverture dans son plus jeune âge mais peu longtemps.

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
25 oct. 2016 à 17:34
bonjour,
Il faut bien sûr demander une prise en charge au titre des risques professionnels. La procédure étant un peu particulière je vous conseille de prendre attache avec l'association FNATH de votre département. Un juriste vous aidera à "monter" le dossier.
0