Demande de Nationalité française

Moi33 - 24 oct. 2016 à 23:36
 Ben - 25 oct. 2016 à 06:59
Bonjour,
Je suis une jeune femme née en côte d'ivoire. Je suis mariée à un français et j'ai obtenu la nationalité française en 2011. Je souhaite faire une demande de nationalité française pour ma mère pour qu'elle vienne vivre avec moi ici en France. Que faire ?

1 réponse

Bonjour


une demande de nationalité française pour ma mère pour qu'elle vienne vivre avec moi ici en France.


Non ce n'est pas possible, la naturalisation par mariage ne vous permet pas de transmettre votre nationalité à vos ascendants (mère), seulement à vos descendants à naitre.

Il n'y a que la demande de visa long séjour pour ascendant à charge de français, qui tient compte de la situation familiale et patrimoniale de chacun.

http://www.vfsglobal.com/france/ci/prepare_your_application.html
http://www.vfsglobal.com/france/ci/pdf/LISTE_31_250316.pdf


Quelques points à ne pas négliger.

Justificatifs de la situation socioprofessionnelle et des ressources
a)Justificatifs des ressources propres du demandeur.
b)Justificatifs prouvant que le demandeur de visa est bien à charge : relevés bancaires ou copies de mandats attestant de versements réguliers et suffisants , déclaration de revenus du descendant et
de son conjoint (votre couple) et informations sur la composition de sa famille et de ses charges familiales ;
c)Si l’ascendant est âgé de moins de 65 ans, engagement à n’exercer aucune activité professionnelle en France
Information sur les conditions de logement de l’ascendant prévues pendant le séjour en France.
Informations sur les dispositions envisagées pour la prise en charge des frais médicaux prévus pendant le séjour en France.

Enquete sur l'ascendant.
SITUATION DE FAMILLE
Marié Divorcé Veuf Autre:
Quels sont vos moyens d’existence ?
Êtes-vous propriétaire de votre logement.
Où est-il situé ?
Quelles sont vos conditions de vie ?
Vos enfants vous envoient-ils de l’argent?
Comment et combien
Combien de vos enfants vivent (pays de résidence)
................. Fils
.............. Fille(s)
Quelles sont leurs activités professionnelles ?
Combien de vos enfants vivent en France ?
................. Fils .............. Fille(s)
Quelles sont leurs activités professionnelles ?
Combien de vos enfants vivent ailleurs à l’étranger ?
................. Fils
.............. Fille(s)
Comment s’appelle votre (vos) nfant(s) qui vous invite(nt) en France ?
Comment serez -vous logés en France ?
Comment allez-vous vivre en France ?
Commentaires éventuels :

Cdt
0