Un professionnel me fait payer les frais d'envoi de facture [Résolu]

jajaloic 5 Messages postés lundi 24 octobre 2016Date d'inscription 26 octobre 2016 Dernière intervention - 24 oct. 2016 à 17:19 - Dernière réponse : jajaloic 5 Messages postés lundi 24 octobre 2016Date d'inscription 26 octobre 2016 Dernière intervention
- 26 oct. 2016 à 10:33
Bonjour,

tout d'abord c'est mon premier message sur ce forum, alors merci à tous ceux qui y participent.

Je voulais vous exposer mon cas et avoir votre avis.

J'ai envisagé d'avoir les services d'une dététicienne afin de gérer quelques problèmes de poids.
Je prend contact avec une et vais à mon premier RDV, je n'ai vu le prix affiché nul part.
Lors de la séance je découvre le prix 4*92 euros pour un suivi d'un an, prix que je trouve abusif.
Je paie 92€ et demande une facture, elle me dit qu'elle me l'enverra quand j'aurai payé l'ensemble.
Je pars et après consultation avec mes proches je décide de ne pas donner suite. Je contacte la professionnelle par email et lui indique mon désir de ne pas continuer, je lui demande de m'envoyer la facture.
Après 3 semaines sans réponses, je relance, elle me dit que je peux aller chercher la facture à son cabinet. Je réponds que depuis la visite je suis en arrêt maladie et que je ne peux pas sortir de mon domicile (véridique). Elle me demande donc d'envoyer une lettre timbrée au secrétariat pour qu'elle m'envoie la facture.

Est-ce vraiment à moi de payer pour qu'elle m'envoie la facture ? Que pensez vous de l’attitude de la personne ? D'autant plus que les tarifs n'étaient pas affichés. Dois-je faire quelques chose ou simplement envoyer une lettre timbrée ?

Je précise que la facture m'est utile pour remboursement par la mutuelle.

merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

ptiboy 3764 Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 11 juillet 2018 Dernière intervention - 25 oct. 2016 à 08:19
0
Merci
bonjour
qu'elle te fasse payer, les frais de facturation, ne me choquent pas, même, si c'est peu courant, après tout, c'est un travail supplémentaire
http://www.finyear.com/L-envoi-d-une-facture-papier-coute-en-moyenne-3-fois-le-prix-du-timbre_a24827.html
Commenter la réponse de ptiboy
jajaloic 5 Messages postés lundi 24 octobre 2016Date d'inscription 26 octobre 2016 Dernière intervention - 25 oct. 2016 à 08:32
0
Merci
merci pour la réponse ! Bon de toute façon vu la somme à verser il y a pire comme problème.

Et concernant le non affichage des prix, qu'en pensez vous ?
relou 5416 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 25 oct. 2016 à 14:34
une enveloppe timbrée pour la réponse cela n'a rien d'anormal .( vous n'auriez rien à payer si vous étiez allé chercher la facture ) quant au prix pourquoi n'avez vous pas abordé le sujet lors de la prise de rdv ?
jajaloic 5 Messages postés lundi 24 octobre 2016Date d'inscription 26 octobre 2016 Dernière intervention > relou 5416 Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 26 oct. 2016 à 10:33
merci pour la réponse.

Non, je ne vais pas contester que le prix du timbre n'est pas la mer à boire, c'est juste que quand on a l'impression d'avoir déjà payé cher ca agace. Je ne peux pas aller la chercher, je suis en arrêt maladie avec interdiction de déplacement aux heures de bureau.
Pourquoi je n'ai pas demandé le prix par téléphone... erreur de jeunesse ! :-)

Cependant elle ne m'a pas fait de facture lorsque j'ai payé, ce qui est limite, et n'a pas fait de devis (un professionnel de santé doit faire un devis à partir de 70€). Donc pour moi elle n'est pas réglo. Mais là n'est pas le sujet, j'ai préféré crée un topic dans le forum santé pour ces questions.
Commenter la réponse de jajaloic

Dossier à la une