Un professionnel me fait payer les frais d'envoi de facture

Résolu
jajaloic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 17:19
jajaloic Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 10:33
Bonjour,

tout d'abord c'est mon premier message sur ce forum, alors merci à tous ceux qui y participent.

Je voulais vous exposer mon cas et avoir votre avis.

J'ai envisagé d'avoir les services d'une dététicienne afin de gérer quelques problèmes de poids.
Je prend contact avec une et vais à mon premier RDV, je n'ai vu le prix affiché nul part.
Lors de la séance je découvre le prix 4*92 euros pour un suivi d'un an, prix que je trouve abusif.
Je paie 92€ et demande une facture, elle me dit qu'elle me l'enverra quand j'aurai payé l'ensemble.
Je pars et après consultation avec mes proches je décide de ne pas donner suite. Je contacte la professionnelle par email et lui indique mon désir de ne pas continuer, je lui demande de m'envoyer la facture.
Après 3 semaines sans réponses, je relance, elle me dit que je peux aller chercher la facture à son cabinet. Je réponds que depuis la visite je suis en arrêt maladie et que je ne peux pas sortir de mon domicile (véridique). Elle me demande donc d'envoyer une lettre timbrée au secrétariat pour qu'elle m'envoie la facture.

Est-ce vraiment à moi de payer pour qu'elle m'envoie la facture ? Que pensez vous de l’attitude de la personne ? D'autant plus que les tarifs n'étaient pas affichés. Dois-je faire quelques chose ou simplement envoyer une lettre timbrée ?

Je précise que la facture m'est utile pour remboursement par la mutuelle.

merci d'avance

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
25 oct. 2016 à 08:19
bonjour
qu'elle te fasse payer, les frais de facturation, ne me choquent pas, même, si c'est peu courant, après tout, c'est un travail supplémentaire
https://www.finyear.com/L-envoi-d-une-facture-papier-coute-en-moyenne-3-fois-le-prix-du-timbre_a24827.html
0