Probleme de bail locatif

david43490 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 22:05
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 23 oct. 2016 à 07:45
Bonjour

j'ai loué une maison et le propriétaire m'a calculé trois chambres. Le problème est que la troisième chambre n'est pas accessible depuis la maison, elle est au bout du garage et il n'y a pas d'accès intérieur pour accéder au reste de la maison. Il faut sortir dehors pour rejoindre le reste de la maison car la chambre du sous-sol ne comporte pas de WC. Imaginez que vous soyez malade (diahré) il faut sortir physiquement dehors, sortir dans le jardin, entrer par la porte principale, aller aux toilette et refaire le chemin inverse tout cela dans le noir car il n'y a pas d'éclairage extérieur.

De plus j'ai lut qu'il fallait que les chambres soient accessible aux personnes à mobilité réduite, or pour acceder au reste de la maison, il y a 8 marches d'escaliers

Le propriétaire peut il me compter cette pièce comme une chambre ? J'ai fait la mesure de cette pièce et, au centimètre près, je tombe entre 8,98 m2 ou 9,01m2.

Autre problème, le propriétaire ne m'a pas fourni le DPE me disant qu'il le ferait plus tard. Depuis un mois je n'ai rien recu, est-ce légal ? L'ancienne locatrice m'a dit qu'elle en avait pour 2000 euros de bois de chauffage.

Enfin, j'ai calculé la surface habitable qui, sur le bail est marqué 70m2 avec la pièce du ss-sol, or, mes calcul arrivent a 68,35m2, sans celle ci je tombe a 58,3m2. Je suis là depuis un mois et la maison cumule les défauts :

la porte d'entrée n'est pas étanche et laisse passer le froid, le poel a bois n'est pas serti au niveau du plafond et une bonne partie de la chaleur part par là ainsi qu'un trou dans le mur qui debouche sur couloir.

Pour finir, sur les 3 chambres, une seule est équipé d'un systeme de chauffage (convecteur), les autres peuvent elles être considérés comme des chambres puisqu'elles n'en ont pas ?

Comble de l'ironie, l'ancien locataire a eut un bail pour 60m2 avec la pièce du bas, moi 70 … et je ne comprend pas comment les murs peuvent pousser.

La porte du garage est pourri et laisse passer le froid et la pluie, comme la porte d'entrée qui est gondollé.

HELP !!!

merci de vos réponses

2 réponses

Bonjour,

Vous n'avez pas loué une maison neuve, donc pas d'obligation d'accessibilité pour les personnes handicapées.

Vous n'avez pas loué sans visiter la maison, donc vous avez vu comment c'était. Personne ne vous a obligé à signer.

De plus s'il y a un poêle, mieux vaut que les portes ne jointent pas trop, si c'est trop étanche, il y a un risque d'intoxication.

Vous pouvez toujours aller voir l'ADIL de votre région pour voir ce qu'ils en pensent. Des juristes vous renseignement gratuitement.
2
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
23 oct. 2016 à 07:45
Bonjour

Pourquoi avoir loué puisque cela semble ne pas vous convenir ?

Pour le DPE, effectivement il doit vous le fournir.
Faites lui un courrier en LRAR.

Pour le reste, changez de logement.
Car visiblement cela ne correspond aucunement à vos besoins.
1