Quotité saisissable par l'employeur

lemoulindeparis Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018 - Modifié par lemoulindeparis le 21/10/2016 à 16:48
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 oct. 2016 à 17:14
bonjour à toutes et à tous,

voila j'ai reçu une saisie sur salaire de 936 euros chez mon ancien patron le 1er aout 2016,
mon contrat s'arrêtait le 31 aout , il m'a prélevé 936 euros sur 1660 euros, résultat des courses il me donne un chèque de 730 euros.
je l'avais prévenu maintes fois qu'il devrait appliquer la quotité saisissable (seulement à tous les coups le comptable n'était pas là en aout) .
je suis pas contre payer mes amendes mais vous voyez je vais toucher le chômage qu'en début novembre.
Dans la vie donner une grosse somme sur une grosse somme ça fait plus mal que de se faire prélever mensuellement une petite somme.
et puis même là n'est pas le problème il reçoit un ordre de payer l'amende mais sous certaines conditions.
parce que je m'étais renseigné et il aurait du me filer 1000 euros environ et payer le reste pour l'amende,
se permettant de me faire une leçon qu'on peut pas jouer avec ça etc il faut payer certes ça je le conçois, mais après tout c'est mon problèmes est ce que je vais me permettre de lui faire des leçons sur la façon de comment parlent ses gamins à leur âge moi?

avait-il le droit de me prélever la totalité de l'amende?
merci à vous.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
21 oct. 2016 à 16:52
je suis pas contre payer mes amendes
Mouais...
Vous attendez quand même le dernier moment possible pour les payer, espérant probablement qu'on vous oublie.

Dans la vie donner une grosse somme sur une grosse somme ça fait plus mal que de se faire prélever mensuellement une petite somme.
Et payer l'amende quand elle est encore minorée, ça fait encore moins mal.

Et accessoirement, comment voulez vous qu'il vous retire une petite somme tous les mois. Il ne vous paye plus.
Pour moi la quotité ne s'applique pas sur le solde de tout compte (le dernier salaire).

0
lemoulindeparis Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2018
21 oct. 2016 à 17:09
merci monsieur grand donneur de leçons :)
j'avais oublié que sur les forums aujourd'hui on avait des gens qui aimaient plus faire des leçons qu'à aider ceux qui en avaient besoin lol.

on peut faire des leçons quand les gens demandent un service et demandent ça comme si c'était dû, pas de bonjour , pas de merci pas de s'il vous plaît là ok...

mais bon au passage on est sur droit et finances et non sur un forum de philosophe ou de grand moralisateur .

essayez de vous occuper intelligemment quoi...
allez bon week-end
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
21 oct. 2016 à 17:14
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7302701-attestation-assedics-apprenti
il me semble que vous demandiez de l'aide là où je me trompe
-1