Vente mensongère/erreur, recours?

Selvstroi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 20 oct. 2016 à 23:06
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 21 oct. 2016 à 11:00
Bonjour,

J'ai acheté en magasin un jouet à bascule, celui ci n'avait aucune indication d'âge minimum ni de boîte permettant de le déterminer, c'est une information que j'ai donc demandé à la gérante et qui m'a certifié qu'il était adapté pour un enfant de dix mois (âge que mon fils aura à Noël).

Elle m'a emballé le tout sous papier cadeau sans que je puisse voir la boîte, arrivé chez moi le papier cadeau s'était abîmé et je décide de le refaire ce qui m'amène à découvrir que le jouet en question est dangereux d'utilisation pour tout enfant de moins de 18 mois et recommandé à partir de 3 ans ou plus (écris en gros sur le devant de la boîte, difficile de ne pas le voir).

Je sais qu'il n'y a pas de délai de rétractation en magasin, toutefois ais-je un droit quelconque pour me faire rembourser au vu de l'information erroné qu'on m'a donné sur le produit ? Ou bien suis je en tort d'avoir fais confiance à la vendeuse et ne pas avoir demandé à vérifier la boîte ?

Merci de votre aide.

Cordialement

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
21 oct. 2016 à 09:00
bonjour


Le jouet était donc exposé sans boite, et la vendeuse, l'a mis dans la boite, en ton absence?
retourne au magasin, explique ton cas, et tente de faire reprendre, le jouet, surtout, si la boite est intacte, et que le jouet, n'as pas servi
car tu auras du mal, à prouver, l'info érronée

1
Selvstroi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 09:39
Bonjour,

le jouet était exposé sans boîte effectivement. Elle a été dans la réserve chercher un neuf dans une boîte qu'elle m'a emballé sous papier cadeau avant de me le donner. Je n'ai donc vu la boîte qu'après avoir refait le papier cadeau chez moi.

La boîte est en effet intacte car je n'ai fais que retirer le papier cadeau.

Je vous remercie de votre réponse, je vais retourner en magasin et espérer qu'elle me le change sans poser de problèmes.

Cordialement
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135 > Selvstroi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 11:00
et surtout reviens nous dire, la réponse du magasin
bon week end
0