Vente mensongère/erreur, recours?
Selvstroi
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté en magasin un jouet à bascule, celui ci n'avait aucune indication d'âge minimum ni de boîte permettant de le déterminer, c'est une information que j'ai donc demandé à la gérante et qui m'a certifié qu'il était adapté pour un enfant de dix mois (âge que mon fils aura à Noël).
Elle m'a emballé le tout sous papier cadeau sans que je puisse voir la boîte, arrivé chez moi le papier cadeau s'était abîmé et je décide de le refaire ce qui m'amène à découvrir que le jouet en question est dangereux d'utilisation pour tout enfant de moins de 18 mois et recommandé à partir de 3 ans ou plus (écris en gros sur le devant de la boîte, difficile de ne pas le voir).
Je sais qu'il n'y a pas de délai de rétractation en magasin, toutefois ais-je un droit quelconque pour me faire rembourser au vu de l'information erroné qu'on m'a donné sur le produit ? Ou bien suis je en tort d'avoir fais confiance à la vendeuse et ne pas avoir demandé à vérifier la boîte ?
Merci de votre aide.
Cordialement
J'ai acheté en magasin un jouet à bascule, celui ci n'avait aucune indication d'âge minimum ni de boîte permettant de le déterminer, c'est une information que j'ai donc demandé à la gérante et qui m'a certifié qu'il était adapté pour un enfant de dix mois (âge que mon fils aura à Noël).
Elle m'a emballé le tout sous papier cadeau sans que je puisse voir la boîte, arrivé chez moi le papier cadeau s'était abîmé et je décide de le refaire ce qui m'amène à découvrir que le jouet en question est dangereux d'utilisation pour tout enfant de moins de 18 mois et recommandé à partir de 3 ans ou plus (écris en gros sur le devant de la boîte, difficile de ne pas le voir).
Je sais qu'il n'y a pas de délai de rétractation en magasin, toutefois ais-je un droit quelconque pour me faire rembourser au vu de l'information erroné qu'on m'a donné sur le produit ? Ou bien suis je en tort d'avoir fais confiance à la vendeuse et ne pas avoir demandé à vérifier la boîte ?
Merci de votre aide.
Cordialement
A voir également:
- Vente mensongère/erreur, recours?
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Erreur de facturation en faveur du client - Forum Consommation
- Erreur montant chèque encaissé ✓ - Forum chèque
- Erreur technique 45 caisse d'épargne - Forum compte bancaire
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
le jouet était exposé sans boîte effectivement. Elle a été dans la réserve chercher un neuf dans une boîte qu'elle m'a emballé sous papier cadeau avant de me le donner. Je n'ai donc vu la boîte qu'après avoir refait le papier cadeau chez moi.
La boîte est en effet intacte car je n'ai fais que retirer le papier cadeau.
Je vous remercie de votre réponse, je vais retourner en magasin et espérer qu'elle me le change sans poser de problèmes.
Cordialement
bon week end