Coups et blessures / retrait de plainte

cedrico9797 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017 - Modifié par BmV le 19/10/2016 à 16:14
 Severine - 30 juin 2017 à 11:45
Bonjour,

Je me suis séparé de mon ex compagne en début d'année, au cours de cette séparation, il y a eu beaucoup de tension entre nous, j'ai été victime de coups sur le nez, morsure et cracha a la figure. J’ai été aux urgences: radio ITT et constations des sévices.

Puis étant en détresse et écoutant les conseils des gens qui mon suivi, j'ai déposé plainte contre elle. Mais je ne lui ai jamais dit de peur d'enflammer un peu plus nos rapports, aujourd’hui elle n’est toujours pas au courant (8mois déjà).

le climat c'est apaisé entre nous, nous avons fait notre deuil et maintenant nous arrivons a une entente pour assumer notre fils de 4 ans, on en est à la séparation des biens... entre temps dans l'été, ayant fait mon deuil et pardonné à mon ex, j'ai voulu retirer ma plainte, j'ai juste fait un mail au gendarme qui m’a entendu la 1ere fois et il m'a dit qu'il voulait nous entendre tous les 2 pour acter mon retrait de plainte mais que maintenant l’affaire serait entre les mains du procureur.

Mes questions sont les suivantes: pouvez-vous m'apporter vos témoignages si vous avez eu une affaire similaire? J’aimerai vraiment que l'affaire soit classé sans suite, es ce que c'est possible? J’ai énormément peur que cette affaire lui porte préjudice et dégrade nos rapports pour longtemps, je suis très angoissé.

Merci pour vos conseils !

2 réponses

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
19 oct. 2016 à 15:45
bonjour
le procureur peut très bien décider de poursuivre, que vous ayez retiré votre plainte ou non
en général ils ne sont pas tendres avec les violences conjugales surtout quand il y a un enfant, ils savent très bien que cela recommencera
13
cedrico9797 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
19 oct. 2016 à 15:58
merci pour ta réponse mais cela fait déja 8 mois et maintenant le climat c'est apaisé, il peut y avoir une issu "sans suite "ou "une médiation pénale"?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236 > cedrico9797 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2017
19 oct. 2016 à 16:04
impossible à dire
le climat s'apaise toujours avant une récidive..
0
Merci pour la réponse car je suis à peu près dans la même situation
0