Vol et incendie de ma moto

MotardEnVoiture - 11 oct. 2016 à 18:17
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 12 oct. 2016 à 14:10
Bonjour,

Pour faire court, je me suis fais voler et incendier ma moto neuve d'une valeur de 8400 euros pendant la nuit du 2 au 3 septembre. J'ai tout de suite fait les démarches nécéssaires (déclaration vol etc...) auprès du comisariat de police et de mon assureur.

J'avais garé ma moto sur la "place" parking vélon/moto du parking de ma résidence, sans antivol (mea culpa)

Après un mois d'attente, je reçois un courrier de l'expert qui me propose une indemnisation à neuf moins la franchise obligatoire de 10%. Je suis prêt à céder mon épave contre cette indémnisation mais je reçois un autre courrier ce jour la qui m'indique que en l'absence de traces d'éffractions (constatées par l'expert) amv (mon assurance) ne peut pas m'indemniser.

Cela fait un moi que j'ai demander les vidéos de surveillance du parking au gérant de ma résidence pour prouver l'éffraction, mais cet imbécile (excuser moi du mot mais je me retient) n'a tout simplement pas été capable de me les fournir, bidouille foireuse après bidouille foireuse, ce qu'il avais réussi à sauvegarder pour moi, il l'a supprimé!!! Incroyable!

Je me retrouve sans vidéo, sans traces d'effraction, sans moto et un gros trous dans mon porte feuille.. après avoir économisé longtemps pour me payer cette moto, meilleur compromis entre passion et véhicule quotidient et principal, je dépend de mes parents pour ce qui est des déplacements...

Je requiert votre aide pour savoir quels recours s'offrent à moi, pour prouve cette éffraction, comment prouver le vol tout simplement, car je n'ai vraiment pas envie ni forcément les moyens de devoir passer par un avocat pour obtenir remboursement.

je vous remercie d'avance de vos réponses...
A voir également:

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
12 oct. 2016 à 01:08
lis ça
https://www.lelynx.fr/assurance-auto/infos-pratiques/indemnisation-vol-voiture-sans-effraction-34068/

et ça

https://www.lemonde.fr/vie-quotidienne/article/2016/04/20/vol-de-voiture-sans-effraction-l-assurance-doit-jouer_6004177_5057666.html
1
MotardEnVoiture
12 oct. 2016 à 13:40
merci pour es liens!
Mais sa veut dire que la seule solution qui me reste est de contacter un expert pour une contre expertise ou alors passer directement à la case avocat?

je n'avais pas d'antivol, il a suffit que la/les personne(s) entrent dans ma résidence et poussent la moto jusqu'au lieu "de crémation"...
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 970
12 oct. 2016 à 14:10
Bonjour
j'ai demander les vidéos de surveillance du parking au gérant de ma résidence pour prouver l'éffraction
Votre moto était dans un parking fermé par portail verrouillé .??????
sans antivol (mea culpa)
, chaine ou U ,ou autre ,donc si vous l'avez signalé dans votre déclaration,c'est normal que l'assurance ne vous indemnise pas .
0