Pv excès de vitesse

Danablain Messages postés 1239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Danablain Messages postés 1239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,
Je reçois un pv (radar automatisé) de 45 €
vitesse contrôlée 76 (limitée à 70) retenue 71
Que faire ? payer ?
Merci d'avance et @ +

8 réponses

Danablain Messages postés 1239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

ok mais cette position serait cohérente puisqu'il n'est même pas censé être au courant de ce pv (il n'a rien reçu en recom)*
@ +
3
Misha-d'ok

Bonjour,

Que faire ? payer ?

Non attendre la majoration l'état a besoin d'argent.
2
Danablain Messages postés 1239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

C'est ce que je comptais faire.
Merci pour cette aide très précieuse.
Je n'en attendais pas moins de comment ça marche.
1
Marley

et - 1 point...
0

Bah oui je me disais aussi qu'il manquait ce petit complément d'information que Marley est venu apporter d'une façon très judicieuse.
1
boule

Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre...

Vous ne dites pas quelle était votre idée de départ en venant sur le forum ?
0
Danablain Messages postés 1239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > boule

Avoir des informations inédites et assez précises sur la législation des pays bas et surtout sur leur désir et leurs capacités à recouvrer une créance en France.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 496

bonsoir , mauvaise idée de dire qu'on n'est pas au courant du pv car pas reçu en recommandé car tous les pv sont envoyés en lettre simple ;croyez bien que cette "astuce " est bien connue et que l'amende va gonfler gonfler ...pour 45 euros c'est dommage de prendre autant de risque...
1

OK merci @ +
1
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

la directive Européenne "" Cross Border "" 2015/413 en place depuis le 1er Janvier 2016 permet au Pays-Bas d'engager des poursuites en France.
donc si vous ne payez pas , vous aurez ( tôt ou tard ) des nouvelles via le Fisc Français .

contrôles radars automatisés ; infractions concernées
- vitesse , feu rouge
sont concernées également les infractions de conduite sous emprise d'alcool , de stupéfiants , l'absence de ceinture et le téléphone au volant

0

Pour l'instant je n'ai rien fait.
Je reçois toujours le courrier adressé à mon fils mais il n'habite plus avec moi.
Refuser les courriers recommandés qu'il pourrait recevoir en disant qu'il est parti sans laisser d'adresse ?
@ +
-1
Marley

Ce ne serait pas intelligent, le fisc retrouvera facilement son compte bancaire et ..aie les frais.
0