Convention de stage non-signée

Nashy - 5 oct. 2016 à 16:41
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 6 oct. 2016 à 07:02
Bonjour,
La fille d' une de mes amies est inscrite au sein d' une école privée, afin de suivre un cursus de master. L' école lui a trouvé une entreprise pour effectuer son stage. Le patron de cette entreprise l' a recruté uniquement par entretien téléphonique.
Elle effectue donc son stage dans cette très petite entreprise, comprenant le patron et elle-même. Cette TPE est "chasseuse de tête". Au bout de 3 semaines la fille de mon amie à conclut 3 contrats.
Cependant, la convention de stage n' est toujours pas signée.
Le patron lui fait une remarque sur ses fautes d'orthographe tout en accusant ses origines (portugaises), et lui annonce qu' il ne tient pas compte des 35 heures signifiant qu' il a de bons avocats.
De ce fait aucun système de pointage horaires.
A ce jour, la fille de mon amie a quitté ce stage sous couvert de son école, car elle y allait la boule au ventre.
Aujourd'hui, la convention de stage n' est toujours pas signée, le patron l' accuse de vol d'un ordinateur et de listing de clients, de manque d' assiduité, de retard et menace de porter plainte contre elle lundi si elle ne restitue pas le bien dit volé. Bien entendu, il ne lui paiera pas ses 3 semaines de stage.
La fille de mon amie est désemparée et ses parents désappointés.
L' école assure s' occuper de tout. Mais de quel recours dispose-t-elle pour ses fausses accusations et ces intimidations.
Merci infiniment de votre aide.
Nashy

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
6 oct. 2016 à 07:02
y a t il eu une plainte pour ce sois disant vol ?

quelles sont ces preuves ?
y a t il un document ou il est stipulé le nombre d ordinateur dans l entreprise ?
1