Montant pension alimentaire

Swinggirl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 - 5 oct. 2016 à 10:19
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 5 oct. 2016 à 11:05
Bonjour
Nous sommes séparés avec le père de ma fille presque 8 ans, sans avoir été mariés. Les 5 premières années nous avons été en résidence alternée donc pas de pension alimentaire. Depuis presque 3 ans, je vis en Suisse avec mon nouveau mari et ma fille que son père a accepté que j'emmène. Il ne paye néanmoins toujours pas de pension alimentaire (même s'il dit accepter de payer pour les besoin de sa fille) et refuse de financer tout ce qui concerne notre vie en Suisse car il dit ne pas avoir à assumer nos choix de vie. Il ne paye donc aucun AR des voyages en avions de sa fille et ne finance pas l'école française qui est privée en Suisse. Je tiens à préciser que, jusqu'à maintenant, je ne lui ai demandé que très rarement de l'argent, je suis très mal à l'aise concernant ce sujet et j'ai toujours peur d'affronter les discussions conflictuelles avec lui. Ceci étant aujourd'hui mon mari me met un très grosse pression pour que je demande une pension alimentaire et je trouverai en plus normal d'en avoir une.
Lorsque j'étais en France, je travaillais mais depuis que je suis en Suisse, je ne travaille quasiment plus, j'ai créé une société de conseil en France qui m a permis d'avoir environ 10 K€ de salaire en 2014 et 2015 mais je n'aurais quasiment plus rien en 2016, l'activité est quasi nulle).
J'ai fait un calcul de pension alimentaire par l'intermédiaire d'un simulateur et j'en arrive à un montant de 5 K€ car je pense que le père de ma fille gagne environ 5 K€ net mensuel.
Mes questions sont donc :
- Est-ce que le fait que je vive en Suisse, donc dans un pays dans lequel le coût de la vie est considérablement plus élevé qu'en France, peut influer sur le montant de la pension que je dois demander au père de ma fille ?
- Est-ce que le fait que je ne travaille pas et n'ai pas ou peu de revenu influe aussi sur le montant de la pension alimentaire ?

Je vous remercie de votre aide, bonne journée

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
5 oct. 2016 à 11:05
Est-ce que le fait que je vive en Suisse, donc dans un pays dans lequel le coût de la vie est considérablement plus élevé qu'en France, peut influer sur le montant de la pension que je dois demander au père de ma fille ?

Absolument pas vous avez fait le choix de quitter la France, le juge ne tiendra pas compte du prix de la vie et ce sera a vous certainement de payer les trajets

- Est-ce que le fait que je ne travaille pas et n'ai pas ou peu de revenu influe aussi sur le montant de la pension alimentaire ?

Les revenus de votre nouveau mari seront pris en compte pour le calcul de la pension.
0