Amende tram.

Didier Roche - 4 oct. 2016 à 21:11
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 4 oct. 2016 à 21:57
Bonjour, .J ai mon fils qui à acheté un ticket de tram pour aller à son école. Il a oublié de le composter et se fait interpeller par un agent qui lui inflige une amende.Étant mineur il ne peut payer par carte ou chèque donc reçoit un reçu. Mais on l oblige à sortir du tram. Je suis en rage car mineur et à 30mn a pied de son école et il a payer son ticket et perçu l amende dont je ne conteste pas..Puis je contester l amende ou porter plainte contre la CTS ou l agent?quel sont mes droits ou autres.il est mineur et ne connaît pas cette grande ville de Strasbourg car habite loin..réponse attendu. .

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16266 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 8 743
Modifié par hoquei44 le 4/10/2016 à 21:29
Bonjour,

J'aime bien votre logique :
[...] amende dont je ne conteste pas..Puis je contester l amende [...]


Portez plainte pour quel motif, avoir fraudé ? C'est un bon motif si vous voulez avoir une condamnation pour procédure abusive ?

Les contrôleurs se fichent royalement que vous ayez payé ou non un ticket, ce qui les intéresse c'est que ce ticket soit détruit à chaque utilisation. Sinon, c'est facile je garde toujours un ticket vierge dans ma poche que je montre au contrôleur en disant benoitement que j'ai "oublié" de le composter. Au final, je ne paie le trajet que lorsque je me fais contrôler. Il s'agit d'une fraude.

CB

« Poser une question, c'est bien. Lire les réponses, c'est mieux. »
1
Didier Roche
4 oct. 2016 à 21:44
Bjr à vous.Je suis en accord avec votre réponse c est un fraude même si l intention ne fut pas là. Mais en plus d avoir payé son ticket qui fut composté par l agent et reçu l amende on lui demande sortir du tram et de continuer à pieds et il est mineur c est stipulé sur ses deux cartes identité et étudiant. .?payer ok mais de là à laisser l enfant sur le prochain arrêt ?
0
BmV Messages postés 91130 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 18 372
4 oct. 2016 à 21:57
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
-1