Demandeur d'emploi

Mila - 4 oct. 2016 à 18:00
 Mila - 5 oct. 2016 à 13:26
Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi et à la recherche d'un appartement. Je viens de parler avec l'agence LOFT ONE qui refuse de louer un appartement à une personne qui a le statut "demandeur d'emploi" . Or bien sur vous vous en doutez ceci n'est pas si explicite. L'agence en question demande que futur locataire - demandeur d'emploi touche 4 fois le montant de loyer. C'est honteux.
Est ce-qu'ils sont dans leur droit?

Bien à vous
Sladjana

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
4 oct. 2016 à 18:09
Bonjour,

Est ce-qu'ils sont dans leur droit?

Hélas oui ! Désolé.

Cdlt.
0
Merci Rochat1.
Je ne vous cache pas ma déception. Je comprends maintenant pourquoi il y a tellement des gens qui sont dans la rue. Il m'est tout de même impensable qu'un être humain peut à un tel point être ennemi à un autre être humain et que ça soit accepté et validé par le système. C'est de la discrimination pure! Le pays est aux riches personnes d'une âme vendue au diable... chapeau à Rousseau 3 siècles après ....
Bien à vous
0
L'agence n’est que le mandataire du propriétaire qui doit s'assurer contre le risque d'impayé, rien d’illogique ni de diablerie la dedans...
0
Je comprends tout à fait le dispositif à prendre au cas d'impayé - j'ai fais un peu d'études dans la vie. Je trouve quand même malheureux que personne ne s’occupe pas de la situation qui devient de plus en plus grave...
Les Français dorment dans les rues cher Monsieur/Madame...mais tant que l'on n'est pas touché c'est bien. Il y a pas mal d'exemple pendant deuxième GM de comportement je- m'en-foutiste...et ne me dites pas que ce n'est pas la même chose. Ça commence toujours d'une façon sournoise et " à la petite échelle".
Bien à vous
0