Séparés depuis 2 ans, il ne veut pas vendre notre maison

aml78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 2 oct. 2016 à 21:02
 Aml78 - 3 oct. 2016 à 21:02
Bonjour,
il y a 3 ans mon concubin pête un câble(23/11/2013) et décide de vendre la maison et de nous séparer car moi et notre fils "lui coûtons cher". On décide d'attendre le mois de mai 2014 dernière mensualité de notre crédit... je vis donc à l'étage et lui en bas... mai passe et il me dit qu'il va etre à la retraite et n'a pas les moyens de déménager tout de suite !!!! qu'il est bien comme ça... en octobre ras le bol de cette situation, je prends un appartement à Élancourt plus près de mon travail. depuis je paye un loyer de 895 euros et lui rien du tout... que puis je faire pour que l'on vende!!!! y a t il un solution pour l'obliger à vendre???? que puis-je faire???? merci

2 réponses

Bonjour

Nul n'est tenu de rester dans l'indivision, donc voir un avocat pour lui faire des courriers à ce sujet, lui réclamer une indemnité d'occupation et faire vendre aux enchères.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 829
3 oct. 2016 à 09:07
bonjour

Vous devez dès à présent lui demander une indemnité d'occupation par voie d'huissier
ensuite pour vendre il faut passer par la case tribunal, ça prendra deux à trois ans et la maison sera vendue aux enchères: vous avez gros à perdre tous les deux dans ce cas
0
Merci je vais commencer par les courriers en espérant ne pas en arriver à la vente aux enchères. Merci
0