Prêt immobilier en chf

locafer Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2016 - 1 oct. 2016 à 21:10
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 3 oct. 2016 à 15:26
Bonjour,
Française vivant en Suisse depuis 12 ans, j'ai contracté un prêt immobilier en CHF auprès de la banque CIC frontalière en France en 12/2007.A cette date le taux était à 1,67CHF.
Type de prêt : Cape1 taux à
C'etait un investissement locatif à Paris très bien situé donc facilement rentable normalement.
Par malchance le studio acheté a présenté rapidement des vices cachés qui ont entrainés beaucoup de problèmes d'infiltration jusqu'à ne plus pouvoir le louer durant 2 ans.
le stress et ma situation financière en difficulté m'ont décidé à le mettre en vente.
Quels sont mes recours?
Ma banque CIC ne m'a pas avertie des risques - c'est écoeurant!
Des salaires entiers rien que pour la banque!!!
Comment puis-je me défendre???

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 230
3 oct. 2016 à 15:26
bonjour,
de quels risques votre banque devait elle vous prévenir?
Que le CHF allait être revalorisé ou que l'appartement avait des vices cachés?
Il faut être plus précis parce que vous énoncez deux situations qui ne sont pas liées...
1