La banque va clôturé mon compte

Nunu - 29 sept. 2016 à 22:53
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 6 oct. 2016 à 10:17
Bonjour, a tous je voulais des aide avec vous tous voila le 13 september 2016 mon mari a eu un sms pour un boulot après il est parti voir le monsieur et le mec a demandé rib bancaire et mon mari a donné mon rib le mec a dit qu'il va nous faire un virement pour acheter les matériel pour le travaux le meme jours le monsieur il a mis un cheque 1864 euro sans ma permission apres le lendemain il a réclamé l'argent il nous a dit qu'il voulais envoyé a son salarié mais par erreur il a mis le cheque pour moi je voulais pas la donné mais quand il nous a menacé qu'il va au commissariat et la min mari a retiré largent et lui a donné et apres 2 jour je me suis trouvé dans la merde que je suis découvert plus que 3500 euro et c'était un cheque sans provision et volé et la banque ma dit qu'il va clôturé mon compte que doit je faire? ?? Jai pas le moyen pour rembourser est ce que vous pensé qu'il vont accepté si je paye petit a petit.. et je suis parti voir le commissariat mais il m'ont que peut rien faire pour moi!! Aidez moi pour trouvé une solution..
A voir également:

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
30 sept. 2016 à 15:36
bonjour,
Vous vous êtes fait avoir.
on ne rembourse pas en espèces un chèque déposé par erreur sur un compte.
Ce n'est pas au client de gérer ça mais à la banque.
Si vous avez le moyen d'identifier la personne qui vous a roulé, il faut déposer plainte. Si la police refuse, écrivez directement au procureur de la république du tribunal de votre département. Si cette personne n'est pas identifiable, vous ne pourrez pas faire grand chose.
Votre banque ne va clôturer votre compte si vous êtes à découvert. Proposez un remboursement en plusieurs fois.
1
Bonjour je voulais savoir si la banque va me faire avoir des problèmes avec la banque de france parceque je suis nouveau ici en france ca fais que 2 ans voila jai peur si mis a la banque de france et je voulais vous demander aussi si apres je remboursement est ce que je peux ouvert un autre compte et aussi jai un livret A vous pense il vont fermé mon compte livret A ou pas..combien de temps vous pensez je doit prendre pour rembourser le dette
Mercii d'avance
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
3 oct. 2016 à 11:32
bonjour,
De toute façon, il faut rembourser ce que vous devez... même si vous n'êtes pas à l'origine de l'arnaque que vous avez subi.
La banque ne va pas obligatoirement vous inscrire sur un fichier à la banque de France ( si c'est un chèque sans provision oui). Il faut demander un plan de remboursement plutôt que de quitter la banque. Si la banque refuse, il faut ouvrir un compte ailleurs. Ce n'est pas interdit.
La banque n'a pas le droit de clôturer votre livret A sans votre accord.

Et où en est votre dépôt de plainte ?
0
Bonjour ils m'ont dit qu'il vont fermé mon compte et la banque ma dit attendre dans 2 semaine il vont m'appeler pour voir comment je peut remboursé
0
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
6 oct. 2016 à 10:17
bonjour,
Si la banque clôture votre compte alors qu'il est débiteur, ça veut dire qu'elle prend à sa charge provisoirement le découvert.
Allez ouvrir un compte dans une autre banque pour y faire verser vos revenus et prestations. Ensuite, si la banque vous propose un plan de remboursement, imposez leur le montant mensuel que vous souhaitez rembourser (50 ou 100€ par exemple) en fonction de votre budget. De toute façon vous serez fiché BDF tant que la dette ne sera pas réglée.
0