Garant banque et caution [Résolu]

sandrinana 276 Messages postés mardi 27 septembre 2011Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 29 sept. 2016 à 16:44 - Dernière réponse : sylv1lemalin 329 Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 8 novembre 2016 Dernière intervention
- 6 oct. 2016 à 10:39
Bonjour,

Nous cherchons à déménager et avons repéré un logement en location. Problème, le propriétaire demande un garant. J'ai donc pensé à ma banque (CIC) et leur demande plus de précision et les documents à fournir mais je n'ai pas de réponse. C'est pourquoi je viens vers vous... Puisque ce bien est convoité jaimerais monter le dossier rapidement
L' avez-vous fais? Comment cela se passe? Quels pièces sont à fournir, etc....?

Je vous remercie par avance
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

sylv1lemalin 329 Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 8 novembre 2016 Dernière intervention - 30 sept. 2016 à 16:20
0
Merci
bonjour,
le rôle de la banque est uniquement d'informer.

Il faut vous rendre sur le site http://www.actionlogement.fr ou aller auprès d'un organisme d'Action Logement proche de votre domicile pour faire votre demande.
sandrinana 276 Messages postés mardi 27 septembre 2011Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 4 oct. 2016 à 10:37
Bonjour Sylvain,

D'accord donc nous sommes dans une impasse...
Salariés de plus de 30 ans en domaine non-agricole....
C'est pas logique quand même...
sylv1lemalin 329 Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 8 novembre 2016 Dernière intervention - 4 oct. 2016 à 13:43
bonjour,
Si vous êtes salariés depuis plus de 30 ans, que vous pouvez justifier de ne jamais avoir eu d'impayés de loyer (demandez une attestation à vos anciens propriétaires), on ne devrait pas vous demander ce type de caution. Ce propriétaire est très gourmand.
Les demandes de cautions se justifient pour les étudiants, jeunes salariés ou situation professionnelle précaire, pas pour des salariés de longue date. Après, le propriétaire est en droit de demander une caution mais tout le monde n'a pas la possibilité la fournir.
Cherchez un autre bien à louer, donc un propriétaire plus conciliant.
sandrinana 276 Messages postés mardi 27 septembre 2011Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 4 oct. 2016 à 14:02
Merci vous me rassurez.
En fait, la propriétaire passe par une agence et après elle doit gérer toute seule(a ce que m'a dit la conseillère).
Ne pouvant fournir de caution, je lui ai proposé vendredi dernier de lui fournir un document lui prouvant que nous étions de bons payeurs, et lui parlé du GRL. Mais sans réponse de l'agence.
sandrinana 276 Messages postés mardi 27 septembre 2011Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 4 oct. 2016 à 18:40
En relisant, je me suis mal exprimé. Nous ne sommes salariés depuis plus de 30 ans mais nous avons plus de trente ans. Et salariés depuis 12 ans pour mon conjoint et 4 pour moi dans cette société.
Et je ne vois aucune aide pour ce type de personnes
sylv1lemalin 329 Messages postés jeudi 1 septembre 2016Date d'inscription 8 novembre 2016 Dernière intervention - 6 oct. 2016 à 10:39
bonjour,
Compte tenu de vos situations professionnelles, la caution ne s'impose pas mais c'est le propriétaire qui décide.
Trouvez un autre bien à louer.
Commenter la réponse de sylv1lemalin

Dossier à la une