Achat sur internet et droit de retractation

Nicolas84v Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 - 29 sept. 2016 à 12:21
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 29 sept. 2016 à 14:55
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce message n'est pas au bon endroit et pour les fautes d'orthographe que j'ai pu faire.

J'ai passé une commande sur internet pour un ordinateur, que j'ai reçu le 9 septembre. Il est tombé en panne la nuit du 10 au 11. J'ai appelé le SAV le 12 pour un retour.
Suite à une erreur de leur part il n'est parti en point relais que le 15, il est arrivé chez eux le 27 et est depuis dans leur atelier.

J'ai contacté leur service client pour un dédommagement puisque ce n'est pas la premier fois que je rencontre ce genre de problème en commandant chez eux (la dernier fois 3 retours en SAV, 2 mois d'attente et de nombreux frais de déplacement pour me rendre à leur magasin qui est loin de chez moi). On en ait déjà à 3 semaines d'attente et ils refusent tout geste commercial, leurs réponses ne me satisfait pas du tout.

Ma question est la suivante:

Le délai de rétraction de 14 jours est passé, mais puis-je tout de même me faire rembourser ? Puis ce que je n'ai eu l'ordinateur en ma possession que 6 jours dont uniquement 2 jours ou il a fonctionné.
Je n'ai pas trouvé d'information, mais les 14 jours du délai de rétractation ne sont-ils pas en "pause" à partir du moment ou il n'est plus en ma possession?

Merci de votre aide.

Cordialement

Nicolas

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 079
29 sept. 2016 à 14:55
Bonjour

Il aurait été plus 'béton' d'invoquer la Garantie Légale de Conformité pour le retour (sans frais).

Dès lors que la réparation excède 30 jours tu aurais droit au remboursement.

Le délai de rétractation démarre le jours où tu reçois la commande (avec ou sans panne..). Ce délai est maintenant dépassé.

Voir Code Conso Art. L217-4 à L217-14..

Tente le coup quand les 30 jours seront passés..

A+
0