Problème frais bancaires

Résolu
anemone17000 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 18 sept. 2016 à 17:07
anemone17000 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 18 sept. 2016 à 19:32
Bonjour,
Voilà je prends de frais bancaires que je trouve enorme et j'aimerais savoir si celle ci est vraiment en droit de me prendre tout cette argent. J'ai pris 2 fois 16 euro de frais pour des chèques passés sur mon compte alors que je n'avais pas la provision suffisante (à quelque euro prêt) à chaque fois j'avais remis l'argent le jours même ou je me suis retrouvé dans rouge. Ensuite en février j'ai subit un licenciement et mon salaire part 2 fois a était refusé. J'ai pris 16e et 24e de frais. Les frais ne sont ils pas réservé aux personnes qui font des chèques sans provisions? J'ai également pris une fois 16e et une autre fois 24e pour avoir dépassé mon découvert autorisé alors que à chaque fois je réapprovisionné mon compte en moins de 24heures. Ses frais sont ils autorisés? Je précise que à chaque fois personne ne m'en a informé alors qu'il me semble qu'il y a une lois disant que les banques ne peuvent mettre des frais sans nous prévenir avant. Je vais posté un autre sujet toujours sur ma banque mais sans liens avec celui ci. Merci pour vos réponses.

1 réponse

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
18 sept. 2016 à 19:22
Bonjour,

Dès que tu dépasse ton découvert ou dès que tu émets des chèques sans avoir l'argent sur ton compte tu paies des frais. Tu en es averti quand tu ouvres ton compte par la convention que tu signes et par la plaquette tarifs des services bancaires que tu reçois à chaque changement de tarifs de ta banque. Alors oui ces frais semblent légaux et justifiés.
0
anemone17000 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 8 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017
18 sept. 2016 à 19:32
Même les 16 et 24e des chèques "rejetés" de mon salaire? Dans ce cas là je pouvais pas prévoir que mon patron me ferais ça. Pour mes chèques Je pensait qu'en mettant les sous sur mon compte dans la même journée il n'y avait pas de soucis (surtout que l'un d'eux est un magasin qui devait encaisser le chèque le 6 et la fais le premier du moi) Merci pour votre réponse
0