Vente du bien ou vente des parts sci
sstephie
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons une sci familiale propriétaire d'un terrain en zone artisanale (et uniquement de ce terrain).
Nous souhaitons vendre ce terrain.
En outre, elle n'a aucune activité. En fait, depuis plus de 20 ans nous ne faisons que payer le foncier.
Financièrement/fiscalement, vaut-il mieux vendre les parts de SCI ou bien vendre le terrain puis dissoudre la sci?
en outre, ce sont toujours les mêmes associés qui paient le foncier. Peut-on le faire valoir?
Je vous remercie de votre aide
Nous avons une sci familiale propriétaire d'un terrain en zone artisanale (et uniquement de ce terrain).
Nous souhaitons vendre ce terrain.
En outre, elle n'a aucune activité. En fait, depuis plus de 20 ans nous ne faisons que payer le foncier.
Financièrement/fiscalement, vaut-il mieux vendre les parts de SCI ou bien vendre le terrain puis dissoudre la sci?
en outre, ce sont toujours les mêmes associés qui paient le foncier. Peut-on le faire valoir?
Je vous remercie de votre aide
A voir également:
- Vente du bien ou vente des parts sci
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Annulation de vente voiture ✓ - Forum Automobile
- Dépôt-vente chez un commerçant tva - Forum Auto-entrepreneur