Argent bloqué par avocat de la venderesse

emile - 17 sept. 2016 à 10:19
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 19 sept. 2016 à 15:24
Bonjour, j'ai acheté une maison intégralement payée depuis un mois avec les frais de notaire mais
la venderesse a manqué ses devoirs envers une autre agence immobiliere qui l'avait en mandat
simple et cette agence lui reclame la moitié de sa commission;Ne voulant pas payer la commission
a cette agence,elle a pris un avocat qui bloque tout et lors du premier RDV pour signer,cet avocat
sort un certicat medecal attestant les facultées mentale de la venderesse.l'avocat se penche
vers moi et me dit ,<un certicat medical s'arrange ,vous payer les 5000 de commissions de la venderesse et elle retrouve sa tete>;j'ai pris moi meme un avocat mais l'avocat de venderesse ne
repond jamais a mon avocate et la situation semble bloquée.de plus j'ai fait un crédit que j'ai
commancé a payer,mais je ne possede pas d'acte de propriété,ni les clefs de cette maison.
qu'en pensez vous ?? merci pour vos réponses

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
17 sept. 2016 à 16:39
bonjour

je pense que l'avocat de l'agence et celui de la vendeuse se sont mis d'accord pour vous entuber ;=))

Vous avez deux solutions : soit vous demandez au notaire de convoquer la vendeuse pour signer l'acte et ensuite vous allez au tribunal pour obtenir gain de cause si elle ne vient pas

soit vous essayez de ruser: vous accepter de payer les 5000 € d'honoraires à l'agence ( en chèque ) , et ensuite quand vous aurez les clés vous irez au Tribunal pour contester cette facture

parlez en à votre avocat de cette seconde solution , car si l'agence ne fait pas attention, vous pourrez voir le mandat de vente ( avec des honoraires notés à la charge du vendeur ) ,
1
Atheny Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2024 4
17 sept. 2016 à 15:07
Bonjour,

Pardonnez-moi mais cela n'est pas tres clair.Quel est le problème que vous rencontré ?
Vous dites que vous avez acheté une maison intégralement payée depuis un mois, et après que vous n'avez pas les clefs du bien..Si vous avez signé l'acte de vente le notaire aurait du vous les donner. Etes vous certain d'avoir signé l'acte de vente, n'est-ce pas plutôt le compromis ?

Votre achat et la vente du vendeur sont deux choses bien distinctes. Que le vendeur est un litige avec son agence immobilière ne vous concerne pas.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
17 sept. 2016 à 16:35
Pardonnez-moi mais cela n'est pas tres clair.

dans ce cas abstenez vous de répondre ;=)) à aucun moment il ne dit avoir signé l'acte
0
atheny > kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024
19 sept. 2016 à 13:33
"j'ai acheté une maison intégralement payée depuis un mois avec les frais de notaire " la phrase d'introduction porte a confusion...
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831 > atheny
19 sept. 2016 à 15:24
phrase d'introduction porte a confusion...

d'où mon conseil : vous n'avez pas compris ne répondez pas, idem pour les sujets sur la location, faire des recherches internet pour les internautes et donner un lien ne suffisent pas toujours...
0