Contre expertise accident de la circulation corporelle

William - 16 sept. 2016 à 11:00
 William - 19 sept. 2016 à 13:51
Bonjour à tous,

J'ai recherché sur internet mais je ne trouve pas d'indication quant à mon problème. J'espère qu'une bonne âme pourra me venir en aide !

J'ai été victime d'un accident de la route juillet 2013. Je suis non responsable et victime de 2 fractures. Suite à cet accident un médecin mandaté par mon assureur expertise le préjudice dont je suis victime. Néanmoins, ce dernier prend pas plus de 5 minutes pour m'examiner, le rendez-vous fixé était à 12 heures 30, il me reçoit à 13 heures 05. ( je l'ai entendu dire à une tierce personne au téléphone avant de me chercher dans la salle d'attente : J'arrive j'en ai pas pour long ...)

Je contacte mon assureur qui m'indique qu'aucun autre expert ne sera mandaté pour estimer mon préjudice physique et que je dois mandater à ma charge un expert pour effectuer une contre expertise qui me sera remboursée. ( dit oralement par l'assureur .. )

J'effectue la démarche et la contre expertise + déplacement vers le médecin mandaté me coute 2500 euros. Le rapport rédigé par le docteur initial ne mentionne pas par exemple un tassement de ma colonne qui figure dans la deuxième expertise, qui augmente de quelques milliers d'euros la somme proposée par mon assureur.

Ma question en vient à me demander si je suis en droit de réclamer l'argent déboursé pour mandater un expert, étant non responsable à 100 % ? Mon assureur m'a envoyé un courrier mentionnant que c'était à mes frais, alors qu'il m'était indiqué l'inverse au départ ... Mon contre expert m'a toujours indiqué qu'ils devaient me rembourser, mais je me demande s'il me disait ça pour que je le paie tout simplement.

Je suis perdu, ce n'est pas du tout mon domaine et j'ai perdu énormément de temps à chercher tant en lisant des forums, des textes, la loi badinter ou d'écrits qui sont trop précis pour ma compréhension .. :(

Je recherche à être remboursé de mon préjudice physique et j'ai l'impression d'avoir galéré pendant plus de 3 ans pour finalement pas grand chose. De nombreux dysfonctionnements sont à noter mais le plus souvent c'était que des discussions orales avec mon assureur. ( Quittance envoyée à la mauvaise adresse sans en avoir changé, reconstitution de l'accident dite annulée la veille par mon assureur car ne pouvant pas me déplacer mon père demande le remboursement de l'essence - 200 km de mon domicile - finalement elle a bien lieu et l'expert me contacte pour me demander où je suis .., entre la 1ere et deuxième proposition la quittance passe de 600 à 1600 euros, l'assurance après lettre recommandée me renvoie les 1000 euros manquants ... )

Quelqu'un aurait une idée quant à la résolution de mon problème, s'il y en a une ?

Je remercie d'avance la/les personne(s) qui prendront le temps de m'aiguiller quant à ma situation. Je comprends maintenant ce que ressentent les personnes victimes d'accidents, je suis au point de vouloir abandonner.

Respectueusement,
William

1 réponse

Bonjour,
Dois-je rédiger un texte plus concis et re-poster une question pour qu'une personne puisse m'indiquer la marche à suivre ?
Respectueusement,
William
0