Rachat d'un prêt PC par un pret PASS

Tissa - 12 sept. 2016 à 21:21
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 13 sept. 2016 à 11:14
Bonjour,
Mon mari et moi avons fait un crédit immo en 2010, un PC , un PTZ+ , et 2 autres crédits au crédit foncier ; aujourd'hui nous souhaitons faire un rachat de crédit , est ce que lors d'un rachat on peut bénéficier d'un crédit PAS? (Pour prétendre a l'APL) nous avons contacté 2 courtiers qui nous donnent 2 sons de cloche ; l'un nous dit que c'est possible et l'autre non!!!! Pouvez vous nous aiguiller?
Merci de votre réponse.

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
13 sept. 2016 à 11:14
bonjour,
Pour moi, un PAS sert au financement d'une première acquisition, pas pour le rachat de crédits surtout qu'actuellement vous avec un PC et un PTZ. Demandez confirmation au Crédit Foncier plutôt qu'à un courtier.
Le PAS est intéressant si vous pouvez prétendre à l'APL. Faites une étude préalable auprès de la CAF. Sans le PAS, vous pouvez peut être prétendre à l'allocation logement.
Le PAS est souvent plus cher qu'un prêt immobilier classique, donc c'est à étudier sur le long terme, surtout que l'APL peut vous être supprimée en fonction de votre situation personnelle (un enfant majeur, augmentation de revenus,...).
0