Dette de plus de 15 ans CREDIREC

kris42510 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 09:17
 kris42510 - 12 sept. 2016 à 10:33
Bonjour,
Je viens de recevoir de la part d une étude d' huissiers PARISOT/ TIVAN/ BETTERIEUX de Saint priest dans le Rhône, alors que j' habite dans la loire,une lettre me demendant la somme de 5757,74€, pour un dossier chez anciennement Credipar devenu Credirec qui datte de 2000. Nous avions commencer à rembourser mais la vie n est pas toujours facile entre un divorce, le travail....Pouvez m'aider svp et que dois- je faire? merci de vos réponses. Cordialement
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

1) Avez vous connaissance d'une décision de justice (injonction de payer ou autre).

2) Sans ce précieux document un huissier ne peut que menacer, aucune saisie possible.

3) Huissier hors territoire, ne peut dans un premier temps qu'écrire ou téléphoner, une saisie (avec jugement) ne peut être effectuée que par un huissier sur votre département.

4) de quand date le dernier versement ?

Merci de répondre aux questions 1 et 4.
4
Bonjour, je n'ai pas reçu de décision de justice et mon dernier paiement datte d au moins 10 ans...
0
Alors la dette est prescrite deux ans après le dernier versement.

Ne reconnaissez rien, ne signez rien ne payez rien..IGNOREZ.

La moindre reconnaissance ou versement annulerait cette prescription et un huissier pourrait obtenir un jugement.
0
Mais dois je quand même leur demander par écrit des renseignements sur cette créance, un titre exécutoire je crois que c'est cela???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pouvez demander la copie du titre exécutoire, mais faites très attention dans votre écrit..

Je doute que vous receviez une copie..

Vous pouvez également demander au greffe du tribunal du lieu d'habitation de l'époque si vous avez changé d'adresse.

Mais surtout..Ne reconnaissez rien, ne signez rien ne payez rien, pas 1 centime.
0
Que dois je mettre sur ma lettre?? mais vous pensez que le meilleur à faire c'est de les ignorer??
0
Oui, ignorez.

S'ils ont vraiment un titre exécutoire vous le saurez par un acte d'huissier de votre département.

Mais faites la demande au greffe, là au moins vous ne risquez rien.

Si un titre exécutoire a été établi, c'est obligatoirement dans un délai maxi de 2 ans après votre dernier paiement.
0
Très bien, je vais faire la demande au greffe du tribunal d'Annemasse en Haute Savoie ou je résidais à ce moment. Je leur demande tout simplement le titre exécutoire en leur précisant quoi?
0
Une fourchette de dates.

Le nom du créancier. Credipar/Credirec

Bien entendu vos coordonnées de l'époque.
0
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me répondre. je vais leur envoyer tout cela et vous tiendrez au courant dés retour du greffe. Merci encore. Cordialement
0