Attestation d'acceuil

ben - 12 sept. 2016 à 01:57
 Ben - 12 sept. 2016 à 06:58
Bonjour, je suis canadien et ma copine française veux m'héberger chez elle pour une semaine ou deux, par contre on est bloqué au document de stabilité financiere parce que elle ne travaille pas pour le moment. Est qu'il y aurais une façon de faire? On ne veux pas avoir a louer un hotel. Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Est qu'il y aurais une façon de faire?
Bien non... à moins qu'elle ne vive encore chez ses parents et que ce soit eux qui vous reçoivent ou sans résa d'hotel que vous disposiez seul de 120 euros.
pour une semaine ou deux,
Déjà l'attestation d’accueil doit être précise au niveau des dates et elle est payante, et elle ne sera délivrée que si le logement est à son nom (locataire).
Vous devez avoir une assurance voyage schengen pour la même période.
Il faut que vous justifiez de 65 euros, qui peuvent être réduits à 32.50 euros par jour de séjour pour vous et la copine doit établir un document de prise en charge financière équivalente pour la durée de votre séjour.
Et le consulat contrôle au moins votre déclaration puisque
Il vous faudra présenter une copie de l’historique de vos relevés bancaires sur les trois derniers mois. Les relevés imprimés au guichet automatique ne sont pas acceptés. Tous les relevés doivent indiqués le nom du titulaire du ou des comptes ;
http://www.consulfrance-montreal.org/Visa-de-court-sejour-pour#Documents-a-fournir
Cdt
0