Date de validité préavis

Varekai - 8 sept. 2016 à 19:00
 marmarmenard - 8 sept. 2016 à 20:08
Bonjour,

Petite question !

Nous rendons notre appartement ( un meublé, bail courant jusqu'au 31/10 ) le 5/10, avons posté notre préavis le 5/09.
Entre temps, notre propriétaire que nous avions prévenu par avance par mail nous a répondu toujours par mail négativement en invoquant le fameux principe totalement illégal du mois entamé mois dû notamment.
Or nous nous sommes rendus compte qu'elle n'a pas accuser bonne reception de la lettre, elle est en attente en bureau de poste.

Etant donné notre léger conflit, nous avons peur qu'elle retarde au maximum la reception de la lettre pour qu'on soit legalement obligé de lui payer un max de loyer etant donné que le préavis d'1 mois démarre à compter de la reception de la lettre..

Que faire ?

En vous remerciant d'avance !! :-) Cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
Modifié par djivi38 le 8/09/2016 à 19:19
Bonjour,

il vous reste 2 solutions :
- faire porter (à vos frais) votre préavis par un huissier : le préavis démarrera le jour de présentation par l'huissier, que votre propriétaire soit là ou absent de chez elle.
- et lui remettre vous-même votre préavis (préparé en double exemplaire) contre signature. Normalement elle ne doit pas refuser...

Si vous partez avant la fin de votre préavis, vous restez redevables du loyer + charges jusqu'à la fin de votre préavis (date de réception de votre courrier) avec EDL sortant et remise des clés, SAUF si relocation entre temps.

Cdt.
1
Je vous remercie !

Nous comptions assurer le loyer pour le nombre de jour en octobre où nous occuperons l'appart sans problème, nous voulons juste réduire ce loyer au maximum haha
0
Bonjour
Ne jamais prévenir votre proprio d'un fin de bail probable
vos la faites et la postez en reco AR et voila tout
0