Annonce le bon coin

Pau - 6 sept. 2016 à 11:04
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 6 sept. 2016 à 11:53
Bonjour, je viens de recevoir ce mail et je voulais savoir s'il y avait un risque d'arnaque particulier car il s'agit d'un don et je ne dois verser aucune somme d'argent

Bonjour,
je viens de lire votre message et je tiens a vous dire que je ne suis plus au pays je suis en Afrique avec mon CHOUPETTE
et je vous informe aussi que je vous fais don de mon chiot car je cherche qui peut bien prendre soin d'elle car cette température ne lui permet pas de vivre comme il le faut..donc raison pour laquelle je vous la donne gratuitement. Et pour ce qui concerne les frais de transport mon mari s'en chargera . Et puis mon mari et moi nous n'avons pas le désir de faire ce don mais nous sommes obligés car CHOUPETTE
ne supporte plus la température de l'Afrique et nous risquons aussi de la perdre si cela continue.Mais je préfère la donner a celui qui peut lui donner beaucoup d'amour pour moi car je l'aime très fort..
C'est un chiot âgée de quatre mois tatouée vaccinée avec son carnet de vaccination a jour....
si cela vous intéresse il suffit de me laissez vos coordonnées complète domiciliaire de livraison ainsi que votre numéro de téléphone comme suite

NOM.............................

PRÉNOM............................

VILLE.................................

ADRESSE.............................

CODE POSTAL....................

TEL.....................................

Pour que mon mari aille faire le dépôt de CHOUPETTE auprès d'une société de transport animalière de la place en votre nom et prénom..Pour les frais du transport vous n'avez pas d’inquiétude à faire. mon mari s'en chargera.

PS : Plaisantin ; s'abstenir

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
6 sept. 2016 à 11:27
Bonjour

A l'évidence ça PUE l'ARNAQUE..

De plus quand on connait les règles drastiques d'importation d'un animal de surcroit supposé arrivé d'Afrique on ne peut conclure qu'à la totale impossibilité de recevoir le 'don' (S'il est réel ce dont on doute à 100%).

Il est imposé: au moins 3 mois avant le voyage, faites réaliser un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination contre la rage) dans un laboratoire agréé de l'Union européenne (liste des laboratoires sur le site Europa - LIST OF RABIES TESTING

Soit Mission Impossible dans un cas réel d'importation.

Pour rigoler demande à ton escroc copie du Certificat de Titrage sérique. Il va perdre son temps à en fabriquer un du genre 'kitsch'..

A+
4
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
6 sept. 2016 à 11:53
Si tu as envie de t"amuser, demande même des certificats n'existant pas. Le but étant de passer la plus grosse pilule possible sans que l'arnaqueur ne lâche l'affaire :)
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
6 sept. 2016 à 11:09
Bonjour

Vous y croyez ?
C'est le début de l'arnaque.
Ne répondez pas à ce mail et oubliez ça.
Les "brouteurs" de Côte d'ivoire ne manquent pas d'imagination.

Cordialement
2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
6 sept. 2016 à 11:11
bonjour
arnaque GIGA connue

le chien n'existe pas et même s'il existait, il est interdit d'importer des animaux


il n'y a pas assez d’animaux à la SPA, qu'on euthanasie parce qu'ils ne trouvent pas de maître, qu'il faille aller en chercher en Afrique ??????????????
2
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
6 sept. 2016 à 11:19
Bonjour,

Comme dit plus haut, le risque d'arnaque est très élevé.

En principe, on vous dira qu'il faut avancer des frais de douane ou autres, qui vous seront remboursés. Là il est certain qu'il faut dire stop.

Je vous déconseille toutefois de renseigner ce qui est demandé, cela pourrait servir à usurper votre identité par la suite.
Le bon coin est par principe un site de proximité, où les échanges se font de la main à la main. Partir dans des transactions à distance dessus, c'est courir droit vers les emmerdes.
1