Puis je donner ma paie à mon fils ?

dupon - 1 sept. 2016 à 16:45
 .Gasc - 1 sept. 2016 à 17:27
Bonjour,
Mon fils commence un nouveau travail et il gagne pour le moment que le SMIC. Ce revenu ne lui est pas suffisant pour vivre. D'autant plus qu'il a un emprunt à rembourser chaque mois.
Quand à moi je suis mariée et mon mari et moi touchons tous les 2 un salaire. Mon mari gagne suffisamment pour que l’ont puisse vivre raisonnablement avec son revenu. Puis-je reverser une partie ou la totalité de mon salaire à mon fils (pendant une petite période) ?
Si oui, est ce qu'il faudra que je suive une procédure ? Aurais-je à payer des frais ? Quand à mon fils, est ce qu'il faudra qu'il paie des impôts sur le "don" que je lui ferais ?

Dans l'attente de votre aide,
Cordialement

2 réponses

Bonjour
Même exonérés, ces dons doivent faire l'objet d'une déclaration au fisc de la part du donataire.
1
hoquei44 Messages postés 16345 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 795
1 sept. 2016 à 16:58
Bonjour,

Vous allez à votre banque et vous faites un virement...

Exonération applicable aux dons de sommes d’argent

Les dons de sommes d'argent effectués en pleine propriété aux enfants, petits-enfants ou arrière-petits-enfants, ou à défaut de descendance, aux neveux et nièces, ou par représentation à des petits-neveux ou des petites-nièces, sont exonérés de droits dans la limite de 31 865 € tous les quinze ans. Ces dons peuvent être effectués par chèque, par virement, par mandat ou par remise d’espèces
impots.gouv.fr

CB
0