Fausse adresse indiquer sur le contrat de location et autres

Warmys Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - Modifié par Warmys le 29/08/2016 à 21:37
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 31 août 2016 à 16:57
Bonjour,

Je suis colocataire d'une maison depuis le 15/07/2016, et à l'une des visite pour une petite réparation, notre bailleur nous à apporté une plaque avec le numéro 5 tout en disant que NOUS devions la fixer près de la boîte aux lettres.
Or, sur notre contrat de baille, il est écrit que nous louons une habitation au numéro 7. Quand je lui ai fait la remarque, il n'a pas vraiment su se justifier, n'a pas vraiment souhaiter non plus corriger le contrat. Sa seul réponse était un peu gêné "Euh... Non en fait, c'est le 5.".
Je me trouve donc dans une situation plutôt pénible. En plus d'une fausse adresse, nous avons :
- une porte d'entrée qui ne ferme pas pour cause de serrure "cassé",
- un balcon non fermé (il manque 1 mètre de barrière),
- des mérules dans l'une des pièces de dépendances
- des cirons dans certaines poutres ( il nous à donné de la laque pour le traiter en maintenant que c'était à nous de le faire)
- Une des pièces de dépendances condamnés ( non écrit dans l'état des lieux, et il maintien qu'il n'a pas donné de délai précis pour son dégagement)
Ce n'est pas tout, mais j'aimerais avoir des informations sur ces cas ci dessus. et connaitre les recours possible pour ne serait-ce que nous couvrir en cas de départ vis à vis de ce propriétaire.

Je vous remercie d'avance pour votre attention, en espérant vraiment un peu d'aide de votre part.

Merci beaucoup

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
30 août 2016 à 16:25
bonjour
les numéros de voirie sont attribués par la mairie .Allez voir au service cadastre /urbanisme qui vous dira avec certitude quel est votre numéro .
1
Warmys Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
30 août 2016 à 20:12
Je vous remercie de votre réponse,
Je n'ai plus qu'à essayer de joindre le maire. C'est une toute petite commmune, et il n'est là que le mardi après-midi... Personne le reste de la semaine. Au cas où effectivement l'adresse serai effectivement fausse par rapport au contrat, que se passerai-t-il ?

Cordialement
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324 > Warmys Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016
31 août 2016 à 16:55
si l'adresse est fausse modifiez la sur le contrat de bail .
0