Virement

Chatta1234 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - Modifié par Strumpfette le 29/08/2016 à 17:26
sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 - 2 sept. 2016 à 11:51
Bonjour*

J'ai fait par l'intermédiaire de SG un virement en euro (j'ai payé la totalité des frais) vers un compte en euro au nom de mon frère résident à Montréal. La somme est arrivée avec moins de 2500.00 euros. HSBC canada dit que le société générale aurait dû passer par la banque intermédiaire basée en Londres. Résultat, le montant en euro a été changé d'abord en dollars puis une deuxième an euro!!!! La banque canadienne dit que le swift qu'on aurait dû utiliser était MIDLGB22 (swift Londres °) est c'est ce que j'avais mentionné sur la demande de virement. Le responsable de mon compte à la société générale (que le service interl fait des recherches pour savoir ce qui c'était passé) dit que ce swift ne correspond pas avec le compte qui se trouve à Montréal et il a utilisé le swift HKBCCATTMON qui est la banque HSBC à Montreal. Si vous pouvez m'expliquer afin de tirer cette affaire au claire je vous serai reconnaissante.

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 227
2 sept. 2016 à 11:51
sur l'IBAN que vous avez transmis à la banque pour faire le virement, il y a une référence SWIFT que votre banque devait utiliser. Si elle n'a pas correctement utilisé ce SWIFT, ce n'est pas votre responsabilité mais celle de la banque. Dans ce cas, elle doit assumer les frais supplémentaires.
Si cette opération entraine un coup supplémentaire, elle aurait du vous prévenir pour obtenir votre accord, elle doit assumer ces frais.

Dans votre cas, il y a deux changements de devises parce que la banque canadienne veut recevoir des dollars canadiens puis elle transfère au bénéficiaire à nouveau avec du change si le compte est en euro.
-1