Décès du tuteur

Michel83 - Modifié par doris33 le 28/08/2016 à 10:11
 Nad2a - 27 sept. 2021 à 20:18
bonjour,
ma mère est sous tutelle de mon frère unique depuis 5 ans. Mon frère vient de décéder début Août. Que va -t-il se passer exactement au niveau juridique (déclaration à faire au juge, divers papiers à établir) ?
Je désire reprendre la tutelle de ma mère à la place de mon frère mais sa fille unique souhaite prendre une tuteur "externe". Que peux elle faire sans mon consentement ? Ai-je un droit direct sur cette tutelle car je suis désormais le seul fils vivant et est-elle considérée juridiquement au même niveau que moi dans la filiation ?

je vous remercie d'avance de votre aide sur ce sujet.
Merci

1 réponse

Bonjour

car je suis désormais le seul fils vivant et est-elle considérée juridiquement au même niveau que moi dans la filiation ?

Incroyable cette réflexion, vous êtes de quel pays pour oser parler ainsi.
Une femme, votre sœur a les mêmes droits que vous, elle est votre égale.
La loi salique n'existe plus, on est en France.

Évitez donc ces réflexions ridicules, et inutiles, devant le juge et faites plutôt valoir vos connaissances sur le mode de fonctionnement de la tutelle, et votre connaissance en gestion.

De toute façon, c'est le juge qui décidera et tranchera dans l’intérêt de votre mère.

Bye
2
Bonjour et à chacun ses connaissances dans son cœur de métier ! Si je pose une question sur ce forum, c'est que je ne connais pas la réponse, cqfd.
J'ai des compétences et connaissances dans d'autres domaines et j'en fais profiter autrui. Oui, je sais que je suis en France et je la défends bien au delà de ce que vous pouvez l'imaginer.

Bye également
Michel
0
Je pense que vous ne vous êtes pas bien compris la fille c'est celle de son frère donc ça nièce et la petite fille de sa pauvre mere. D'après ce que j'en ai déduis.. J'ai peu être moi aussi mal compris. Cordialement
0